E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Cupra imagine une ville futuriste pour le jeu vidéo Trackmania

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Cupra imagine une ville futuriste pour le jeu vidéo Trackmania

Le constructeur automobile espagnol Cupra s'associe à la série de jeux vidéo Trackmania pour dévoiler Neo-Cupra, une ville fictive composée de 12 circuits qui accueilleront des courses automobiles virtuelles.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des gratte-ciel, des panneaux publicitaires lumineux et... 12 circuits plus déjantés les uns que les autres ! Voilà ce qui attend des millions de personnes à Neo-Cupra, la ville imaginée par l'entreprise Cupra pour Trackmania, le jeu de course le plus streamé au monde. Ainsi, dès aujourd'hui, les millions de joueurs tenteront d'être les premiers à franchir la ligne d'arrivée des différentes courses virtuelles, tout en observant les beaux paysages futuristes inventés par le constructeur automobile, en collaboration avec l'agence 14.

Une compétition pour terminer la campagne

Deux fois par mois, un nouveau circuit sera dévoilé et disponible gratuitement pour permettre aux gamers de s'entraîner avant l'évènement phare de cette campagne : la Cupra Cup ! Des lives et des émissions dédiées sur le réseau social Twitch seront prévus pour soutenir ce partenariat. Timothée Gazeau, Directeur Marketing de Cupra France, se réjouit de cette collaboration : "Afin de s'adresser à une communauté jeune d'esprit, passionnée et en recherche d'expériences différenciantes, Cupra et Trackmania ont décidé de construire un écosystème électrisant qui propulsera les amateurs tout comme les joueurs les plus aguerris dans un univers Neo-Cupra immersif incroyable : une belle promesse pour le plaisir de tous."

Pas le premier partenariat dans le monde du gaming

Fière de sa créativité, l'entreprise Cupra "a collaboré avec une nouvelle génération de créateurs qui explorent de nouveaux territoires à la frontière de l'art, du divertissement et de la technologie", selon un communiqué de la marque. Ce partenariat avec Trackmania n'est pas le premier imaginé par Cupra auprès des communautés de l'e-sport. Le jeu Forza Horizon ou le Grand Prix Explorer 2022 ont également fait l'objet d'une collaboration avec l'entreprise d'automobiles. Place au sport... virtuel !


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande