E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Expérience client : Avec Barnes iXair, Le réseau immobilier de prestige Barnes étend ses services aux jets privés

Publié par le - mis à jour à
Expérience client : Avec Barnes iXair, Le réseau immobilier de prestige Barnes étend ses services aux jets privés

L'extension du domaine de la marque est une stratégie classique en marketing, notamment dans le domaine du luxe. En revanche, l'idée est plutôt disruptive pour un acteur de l'immobilier. C'est pourtant ce que vient de faire le réseau de vente de biens de prestige Barnes en s'associant avec une compagnie de jets privés pour lancer Barnes iXair.

Je m'abonne
  • Imprimer

Barnes est connu pour être un acteur majeur de l'immobilier de luxe international. Certes la marque présidée par Thibault de Saint Vincent a étouffé ses services progressivement dans le conseil en art, le family office (gestion de fortune sur-mesure), le yachting, les domaines équestres, de chasse ou viticoles, la décoration ou encore le viager.

Mais fin 2021, après plusieurs mois de crise sanitaire, l'entreprise a décidé de faire re décoller son business en se lançant dans un secteur très pointu : les jets privés.

" Les contraintes liées aux confinements et les restrictions sanitaires concernant les voyages (professionnels ou d'agréments), ont remis en avant les atouts de l'aviation privée, constate Thibault de Saint Vincent, le président de Barnes. C'est pourquoi nous avons décidé de nous rapprocher de la compagnie aérienne iXAir, qui partage nos critères d'excellence et d'art de vivre à la française, afin de proposer à l'ensemble de nos clients une offre qui leur soit réellement dédiée ".

L'aviation d'affaires est, en effet, bien souvent apparue comme la seule solution pour assurer la continuité des voyages indispensables, en toute sécurité et avec des risques de contagion minimisés depuis le début de la crise sanitaire. La pandémie a d'ailleurs entraîné durant les étés 2020 et 2021 une hausse des vols familiaux en jet privé après les suppressions de nombreux vols réguliers, note-t-on chez iXAir. " Barnes et iXAir affichent une réelle complémentarité en tant que représentants du luxe à la française, ajoute Nicolas Ziza, président d'iXAir. Notre clientèle, en grande partie commune, se retrouve dans nos valeurs partagées, notre service de haut niveau, notre rigueur et notre fiabilité. "

Immobilier de prestige et aviation d'affaires, une même exigence

Cette complémentarité entre Barnes et iXAir se retrouve dans la personnalisation à l'extrême du service client proposé dès la prise de réservation, pour des vols en France, en Europe ou à destination du bout du monde. Transferts VIP, divertissements, gastronomie, l'art de vivre à la française est cultivé à chaque instant.

" Les liens entre l'immobilier de prestige et l'aviation d'affaire sont nombreux, estime Thibault de Saint Vincent. Ainsi, lors de la réservation d'une location saisonnière sur la Côte d'Azur l'été ou dans les Alpes en hiver, nos clients recevront une proposition de vol adaptée à leurs besoins. "

L'offre Barnes iXAir couvre en priorité les vols intra-européens et transatlantiques. Pour les deux partenaires, il s'agit d'apporter à l'aviation d'affaires une nouvelle marque commune synonyme d'excellence, de sécurité, de sur-mesure et d'art de vivre.

A lire aussi

Luxe: attirer les Millenials chinois via des expériences uniques

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande