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7 innovations pour mieux comprendre ses clients repérées au Printemps des Études 2018

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Les nouvelles tendances d'études des consommateurs et marchés font désormais appel à l'intelligence artificielle. Objectif: décentrer les annonceurs de leurs préoccupations pour les projeter dans le quotidien de leurs clients. Voici la sélection de la rédaction des outils dédiés.

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Feel Good : votre produit est-il source de bien être pour vos clients ?

Biofortis, filiale du groupe Mérieux NutriSciences, présente un nouveau prisme d'étude des produits : l'outils Feel Good. L'objectif est d'éprouver la promesse commerciale d'un produit et de mesurer si celui-ci a un réel impact sur le bien-être de ses consommateurs.

Le modèle établi par Biofortis a identifié 9 dimensions qui peuvent influer sur le bien-être d'une personne allant des relations sociales, à la vie quotidienne, à l'état intellectuel ou encore à la santé.

Au travers d'un questionnaire d'une soixantaine de questions, l'étude permet d'identifier les conséquences directes ou indirectes d'un produit utilisé sur le long terme (les expériences uniques sont exclues car elles sont plus dans le registre du plaisir immédiat que dans un état qui persiste sur la durée).

Par exemple, un produit dont la promesse est d'améliorer le sommeil aura donc surement un impact sur l'indicateur santé mais aussi peut être sur l'état intellectuel.

Pour en savoir plus : https://www.merieuxnutrisciences.com


Barbara Haddad

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