E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
  • Imprimer

Mday22 : Fnac Darty face aux enjeux de transformation digitaux et responsables

Publié par Ixia Costea le | Mis à jour le

Le 22 novembre 2022, la 16eme édition du marketing day s'est tenue au Laho Business Center, à Paris. Cette année, la journée, 100% en présentiel, se déroule autour de la thématique du désir.

Le désir est le moteur du marketing : Il faut comprendre les désirs des consommateurs et y répondre pour susciter la préférence du consommateur pour sa marque. Le désir peut autant désigner l'envie de consommer un bien ou un service que l'aspiration à le faire selon ses valeurs. Proximité, instantanéité, propriété... Quels sont, en 2022 et dans les années à venir, les ressorts du désir des consommateurs ? Comment consommer devient un acte militant, face aux enjeux environnementaux et de société ? Quelle nouvelle économie de l'expérience se dessine, à l'heure du métavers et du Web3 ?

Visio vendeur, retail media, score de durabilité, abonnement à la réparation, offres de seconde main... Que ce soit pour personnaliser la relation client ou proposer de nouvelles expériences d'achat plus immersives et surtout plus durables, le Groupe Fnac Darty innove au quotidien afin d'opérer sa transformation digitale et responsable. Enrique Martinez, CEO de Fnac Darty et grand témoin de ce Marketing Day, fait le point sur les accomplissements réalisés tout en dressant les grands enjeux de demain, alors que le contexte économique semble incertain.