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Infographie Quelle est la vision des marketeurs en 2016?

Publié par Morgane Coquais le

DMP, social selling, marketing automation... Quelle est la maturité des directions marketing sur le digital? Le CMIT fait le point en infographie.

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Si les budgets du marketing sont stable ou en hausse, il n'en reste pas moins que le visage des marketeurs a considérablement changé, avec le virage du digital. Quelle est la maturité des directions marketing sur le sujet? Le Cmit fait le point en infographie. Premier enseignement: les outils d'automatisation commencent à être bien ancrés dans les outils des marketeurs puisque 51% l'ont déjà intégré dans leur démarche marketing. En revanche, les DMP sont encore en phase de déploiement, puisque 33% des sondés envisagent d'étudier la question.

Second enseignement: les silos tombent. Ainsi, pour 52% des sondés, le marketing et le commercial doivent piloter conjointement l'ABM. En revanche, les directions marketing sont moins matures sur le social selling. Ainsi, si ce sujet est arrivé à maturité pour 15% des sondés, il est en cours de mise en place pour 47% d'entre eux. Et 31% des sondés ne l'ont pas du tout intégré dans leur démarche.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les articles suivants :

- Les marketeurs B to B, enthousiastes et heureux

- Quel est le challenge n°1 des marketers en 2016 ?

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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