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DossierGuide de montage d'un modèle d'attribution annonceur

Publié par Priscilla Honde le

1 - Avant de choisir un partenaire

Commencer par réunir tous les décideurs afin de s'accorder sur l'objectif du futur modèle d'attribution, car sans instructions claires, un prestataire sera moins efficace.

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1. S'accorder sur l'objectif et les décisions à prendre

Dans les grandes lignes, vous voulez sûrement mieux comprendre où allouer vos investissements marketing, et mieux savoir comment des changements pourraient impacter votre retour sur investissement.

Garder à l'esprit qu'il est fort probable que votre modèle d'attribution génère de nouvelles informations susceptibles de modifier vos investissements, c'est pourquoi un accord préalable de tous les décideurs au sujet de ces informations est primordial.

2. Décider des informations dont vous aurez besoin

Grâce aux analyses très complexes que cela génère, l'un des bénéfices annexes à l'attribution est une meilleure connaissance du comportement en ligne de vos utilisateurs. Si vous n'êtes pas en mesure d'examiner le chemin de conversions de vos clients, sur et hors site, faites en un objectif pour votre prestataire.

De plus, si vous avez un penchant pour les mathématiques, demandez de la transparence dans les modèles de calcul, et vous aurez ainsi plus de matière pour justifier vos décisions budgétaires , avec plus d'éléments probants.

Enfin, discutez du type de commentaires et visuels que vous voudrez pour mieux juger chaque modèle d'attribution, ainsi que la façon dont ils vous seront présentés.

Si vous pouvez décider de tout ceci en amont, alors vous prendrez de biens meilleures décisions quant au prestataire d'attribution que vous choisirez, car vous saurez quoi attendre de ce projet.

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