Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2019: quels sont les meilleurs projets Data et IA?

Publié par Barbara Haddad le

Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont la Data et l'IA. Palmarès.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Or... pour l'outil "maison" de OUI.sncf

OUI.SNCF remporte le Trophée Or de la catégorie Data et IA.

Contexte : L'achat de liens sponsorisés implique pour le site OUI.sncf d'enchérir chaque jour sur 3 millions de mots-clefs sur une dizaine de marchés en France et en Europe.

Objectif : Faire de la donnée un levier de croissance de l'acquisition marketing.

Contenu : Création d'un outil interne d'investissement sur les canaux digitaux permettant de piloter le coût par clic pour maximiser le revenu au coût le plus bas. L'objectif était de prendre en compte les spécificités du secteur d'activité et de tirer profit de la richesse des données internes. La solution se décompose en plusieurs briques : récupération et transformation des données (Google Ads, Bing Ads, données internes), prédiction des coûts et des revenus et enfin optimisation des enchères pour envoi sur Google Ads.

Résultats à retenir : A date, la solution gère une centaine de milliers de mots-clés avec chaque jour 50M de prédictions de coût et de revenu générées. Un incrément de volume d'affaire mensuel de 1,5M€ en comparaison avec l'outil du marché utilisé précédemment.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Data

Par Eloïse COHEN

Après le rachat de l'Américain Epsilon en avril 2019, Publicis annonce, le 8 octobre 2019, le lancement d'Epsilon France. Objectif : aider les [...]