Trophées Marketing 2019: quels sont les meilleurs projets Data et IA?

Publié par Barbara Haddad le

Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont la Data et l'IA. Palmarès.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Bronze... pour les campagnes programmatiques de Fnac Darty et Gamned!

Fnac/Darty et Gamned! remportent le Trophée Bronze dans la catégorie Data et IA.

Contexte : Le groupe souhaite booster la visibilité? des marques et générer des ventes avec une attention particulière sur la conquête de nouveaux clients.

Objectif : Exploiter efficacement le levier programmatique dans la stratégie digitale de Fnac/Darty.

Contenu : Mise en place d'un dispositif sur mesure et engageant combinant une hyper personnalisation des messages grâce à une connaissance client unique et structurée,
un cadre de diffusion premium et une data analyse poussée pour optimiser les budgets. 4 scenarios ont ainsi été créés combinant différents formats (vidéos, sms, habillage, bannières standards iab,..) et messages (top produit, temps forts,...) selon le niveau d'engagement et d'interaction avec les marques.

Résultats à retenir : + 25% de nouveaux clients en moyenne sur les campagnes programmatiques. + 24,8% vs standard marché (baromètre IAS - 1er semestre 2018) sur le taux de visibilité. Un impact sur les ventes en magasin (mesure du ROPO) : 12 % sur le CA global.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet