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Tendances CRM 2014 : cap sur la satisfaction client

Publié par Florence Guernalec le

Micropole associé à PowerOn a interrogé cinq experts de la relation client pour son Livre Blanc: Thierry Spencer (Académie du Service), Christian Barbaray (Init), Raphaël Benoliel (Micropole), Grégoire Michel (Inficiences Partners) et Lidia Boutaghane (Links Conseils & Associés).

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Séduction et confiance, les deux maîtres mots du marketing

Pour Christian Barbaray, p-dg fondateur d'Init, " séduction et confiance sont les deux maîtres mots du marketing.
- Séduction via la publicité et la bonne réputation de l'entreprise ou de ses marques
- Confiance via la réalisation quotidienne des promesses données pour séduire...
La construction d'un " capital confiance " passe avant tout par la construction d'une culture de service. Mais certains professionnels du marketing croient que la construction de la culture de service relève du travail des autres. "

1. Le parcours client rend les marques fragiles
2. Les recommandations sont meilleures que les promotions
3. Le service client est le " pompier " de la qualité de service
4. Les 5 règles d'or de votre " Capital Client "
5. La culture de service est le carburant de votre entreprise

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