Tendances CRM 2014 : cap sur la satisfaction client

Publié par Florence Guernalec le

Micropole associé à PowerOn a interrogé cinq experts de la relation client pour son Livre Blanc: Thierry Spencer (Académie du Service), Christian Barbaray (Init), Raphaël Benoliel (Micropole), Grégoire Michel (Inficiences Partners) et Lidia Boutaghane (Links Conseils & Associés).

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Les nouveaux enjeux de la relation client

"... Avec l'explosion des médias, des canaux digitaux et de la technologie, il est de plus en plus difficile de " toucher ", sensibiliser et de fidéliser le client de manière efficace. De plus, celui-ci a aujourd'hui accès à une source quasiment intarissable d'informations et de recommandations qui le rend bien plus exigeant. Or, sa satisfaction, préalable à sa fidélisation, se révèle désormais incontestablement comme étant un facteur clé de compétitivité et une source de revenu supplémentaire pour l'entreprise. " Renaud Finaz de Villaine, directeur marketing et communication de Micropole.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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