Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017

Publié par le

2017 est une année phare pour l'optimisation de l'expérience utilisateur. Mais par où commencer et quelle approche avoir pour bâtir une stratégie d'optimisation de l'expérience utilisateur gagnante ? Kameleoon liste 10 conseils pour optimiser l'expérience de vos visiteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
#4 Personnalisation : partez de votre connaissance client

Personnaliser, c'est contextualiser l'expérience de navigation d'un visiteur en fonction de qui il est et de ce qu'il recherche. Une expérience personnalisée démarre toujours de la donnée client.

Appuyez-vous sur une solution qui retrace l'ADN de vos visiteurs et les segmente selon des critères comportementaux, contextuels et techniques, ou sur vos données CRM, DMP, TMS.

Vous devez également vous appuyer sur des algorithmes prédictifs pour comprendre qui sont vos visiteurs et quels segments sont les plus prometteurs, c'est à dire ceux que vous devez travailler en priorité pour maximiser votre chiffre d'affaire.


Zoé Lapras et Anaïs Rousseau, Kameleoon

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet