E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le congrès Big Data Paris revient les 9 & 10 mars prochains à Paris. Tout l'écosystème big data se donne rendez-vous pour discuter des nouvelles opportunités, perspectives et technologies de la filière.

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Le congrès Big Data Paris revient les 9 & 10 mars prochains à Paris. Tout l'écosystème big data se donne rendez-vous pour discuter des nouvelles opportunités, perspectives et technologies de la filière.

Un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent faire de leurs données un véritable levier de croissance pour leur entreprise. Une occasion unique de vous informer, de benchmarker et d'échanger avec experts et leaders sur le marché en pleine expansion des big data.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le passage à l'industrialisation des premiers cas d'usages et l'arrivée à maturité de la filière big data entraînent les organisations dans une toute nouvelle ère. " Alors que pendant plusieurs années le défi premier des entreprises portait sur la création de valeur autour de sa donnée, nous observons que les décideurs se recentrent sur des défis humains, organisationnels et de confiance et sur la place que doivent avoir les données pour les entreprises, mais également pour leurs utilisateurs ", analyse Clémence SIMMELIDE, Directrice des Conférences Big Data Paris.

En 2020, le big data entre-t-il dans l'âge de raison ?

Une prise de hauteur, à l'aube de cette nouvelle décennie, qui amène les entreprises à aller au-delà de l'approche projet et technologique et à se recentrer sur 3 fondamentaux du big data :

- une culture de la donnée portée et partagée par tous

- une gouvernance de la donnée, une responsabilisation et une collaboration des métiers

- une donnée de qualité, traitée de manière transparente, dans le respect des principes éthiques

Si jusqu'alors, comme le souligne Aurélie JEAN, Docteur en Sciences et Entrepreneur, " nous avons

vécu une déconnexion des sciences dures et des sciences humaines ", la filière big data semble à n'en plus douter, bien décidée à faire se rencontrer enjeux business, sociétaux et éthiques.

C'est donc sur ce point charnière de l'histoire que s'apprête à s'ouvrir la 9ème édition du congrès, qui se révèle déjà comme le nouveau sommet de toute une économie et s'impose comme le théâtre d'un monde en pleine mutation.

PARTICIPEZ GRATUITEMENT AU SALON !

Grâce à votre pass salon gratuit, vous pouvez accéder à l'espace exposition et rencontrer les 250 ENTREPRISES présentes pour réaliservotre benchmark des solutions big data sur le marché. Parmi les sociétés dusecteur, vous pourrez rendre visite à GoogleCloud, Microsoft, Dataiku, Qlik... Profitez de présentations sur stand,démos, échanges avec les experts !

Liste des exposants

Rendez-vous sur le VILLAGESTARTUP pour découvrir les nouvelles pépites tech et prenez part à leurpitch et démo.

Formez-vous gratuitement grâce à des ATELIERS de qualité, sur dessujets variés : 200 ateliers au choix, en continu dans 5 salles dédiées.

Liste des 200 ateliers gratuits

Mais vous avez également accès à notre MEETUP avec LumenAI :

Assistez à deux talks et enrichissez les échanges en prenant la parole - lundi 9 mars de17h30 à 19h, amphithéâtre Bleu, 2ème étage

Plus d'informations

L'Afterwork Big Data Paris, de 18h30 à 20h30 le premier jour :retrouvez cocktails et animations sur les stands des exposants !


Réunissant l'ensemble de l'écosystème européen du big datasous un même toit, Big Data Paris 2020, c'est aussi : 2 jours deconférences, 200 ateliers en accès libre, 250 exposants et 18 000 visiteurs.


Congrès Big DataParis, 9 et 10 mars 2020 au Palais des Congrès de Paris

Plus d'informations et inscription gratuite



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande