E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Toluna acquiert la plateforme d'études qualitatives Further

Publié par le - mis à jour à
Toluna acquiert la plateforme d'études qualitatives Further

Le fournisseur d'insights Toluna (Harris Interactive) a acquis, mi-novembre 2022, Further, plateforme technologique d'études qualitatives. L'acquisition et l'intégration de la technologie de Further renforce la puissance de Toluna Start.

Je m'abonne
  • Imprimer

Toluna, fournisseur d'insights consommateurs et société mère de Harris Interactive, de KuRunData et de Gutcheck, a annoncé mi-novembre l'acquisition de Further, la plateforme technologique d'études qualitatives. En intégrant les capacités d'études qualitatives de Further à Toluna Start, Toluna fournira à ses clients "la plateforme d'insights qualitative et quantitative la plus complète du marché", explique le groupe dans un communiqué. Les utilisateurs de Toluna Start Qual (outils d'études et d'activités, comme les carnets de consommation, les focus groupes et les sondages) ont maintenant accès aux outils qualitatifs "les plus sophistiqués pour engager un dialogue riche avec les membres du panel et recueillir des insights grâce à des moyens d'analyse faciles à utiliser", poursuit Toluna.

Pour Frédéric-Charles Petit, P.-D.G. et fondateur de Toluna, ce rachat renforce la puissance de Toluna Start : "Grâce à cette combinaison unique de solutions agiles, qualitatives et quantitatives, l'accès à notre panel de plus de 40 millions d'individus dans le monde et l'expertise de nos équipes internationales, Toluna permet aux marques de s'engager plus facilement que jamais auprès de leurs consommateurs de manière plus approfondie, à tout moment et en tout lieu. Après la récente acquisition de GutCheck, le lancement de Toluna Start Qual est une nouvelle étape cruciale dans l'exécution de notre stratégie visant à être la meilleure plateforme d'études, cumulant le meilleur de la technologie avec le panel mondial le plus engagé et des experts mondiaux qualifiés", explique-t-il dans ce même communiqué.

Solution end-to-end

Phil Ahad, Chief Digital Officer de Toluna, affirme quant à lui : "Dans une étude récente, nous avons interrogé près de 500 responsables Insights et Marketing à travers le monde pour comprendre comment l'évolution rapide des conditions du marché et des besoins des consommateurs les pousse à réévaluer la gestion de leurs insights. La majorité des répondants a exprimé le besoin d'avoir une vision transversale et holistique de leurs consommateurs. Avec l'intégration de la technologie qualitative inégalée de Further, les marques peuvent utiliser Toluna Start comme une véritable solution end-to-end à leurs besoins d'études agiles."

Cette annonce fait suite au lancement de la nouvelle fonctionnalité multipays de la plateforme Toluna Start fin septembre ainsi que l'acquisition, en octobre, de l'entreprise Gutchek, leader des études marketing agiles aux États-Unis.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande