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Teradata eCircle : plus qu'un gestionnaire de campagne

Publié par Samir Azzemou le - mis à jour à
Teradata eCircle : plus qu'un gestionnaire de campagne

Plus fluide et plus accessible, Campaign Management de Teradata eCircle devient aussi plus complète et migre vers la gestion des interactions clients.

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L'outil de gestion de campagne de Teradata évolue. Campaign Management vient en effet de bénéficier d'une mise à jour lui offrant de nouvelles fonctionnalités, mais également un environnement de travail plus graphique. Avec cette nouvelle solution, le spécialiste du datawarehouse ambitionne de convertir son outil de gestion de campagne en outil de gestion des interactions clients. De toutes les interactions clients, que ce soit par les canaux traditionnels, digitaux, sociaux ou en point de vente.

Parmi toutes les innovations apportées, trois sont à noter. D'abord, Campaign Management se dote d'outils de gestion de la relation client entrante. A chaque interaction initiée par un consommateur, il qualifie cet échange et l'utilise pour créer une opportunité marketing ou offrir un service à valeur ajoutée, selon la stratégie adoptée par la marque. Seconde nouveauté : des connecteurs ont été développés pour nourrir la solution et la base de données marketing d'informations en provenance des réseaux sociaux. Ceci a pour but d'offrir aux services marketing de nouveaux moyens d'analyse et de segmentation. Campaign Management est désormais connecté à Facebook, Twitter et LinkedIn. D'autres réseaux viendront par la suite, en fonction des demandes des utilisateurs métier. Enfin, Teradata eCircle offre un nouvel outil de reporting analytique. Si les algorithmes n'ont pas radicalement évolué, la présentation des résultats est, quant à elle, plus interactive, plus dynamique.

Interface utilisateur interactive

La partie analytique du gestionnaire de campagne n'est pas la seule à bénéficier d'un polissage graphique. Application tournée vers les services marketing et non pas vers les responsables du système d'information, Campaign Management se veut aisé à prendre en main. L'ergonomie générale de la solution est ainsi plus optimisée, plus fluide et plus intuitive. Tous les indicateurs sont intégrés en une seule vue. Et les éléments se déplacent d'un simple " drag & drop ". Toutefois, Teradata eCircle ne rend pas le datamining plus facile : une appétence pour les données marketing est toujours fortement conseillée.

Avec la nouvelle version de Campaign Management, l'ambition de Teradata eCircle est plus que jamais de sortir de cette image technique du datawarehouse et de l'analytique inaccessible. Si son fonds de commerce reste l'hébergement et l'exploitation des données, les applications métiers liés à l'utilisation de ces données, notamment à destination des services marketing, sont considérés, chez l'éditeur, comme le principal relai de croissance. Et les changements opérés sur cette solution en sont la preuve.

 
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