Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Samir Azzemou

Ses publications :

La publicité en boîte aux lettres en baisse en 2012
Média

La publicité en boîte aux lettres en baisse en 2012

Par Samir Azzemou

Sur 2012, la publicité adressée enregistre une baisse plus forte que le marché global du courrier. Les plis sans adresses restent stables en valeur.

Tendances encourageantes dans le search marketing
Média

Tendances encourageantes dans le search marketing

Par Samir Azzemou

Selon l'éditeur Kenshoo, le troisième trimestre 2013 a été sensiblement meilleur que le précédent dans le secteur du lien sponsorisé.

4 millions d'euros pour lancer Skip Petit & Puissant
Média

4 millions d'euros pour lancer Skip Petit & Puissant

Par Samir Azzemou

Télévision, affichage, online et marketing direct, Unilever multipliera sur cette fin d'année les points contacts pour promouvoir sa nouvelle lessive très concentrée lancée [...]

Le jeu marketing de plus en plus social
Marques

Le jeu marketing de plus en plus social

Par Samir Azzemou

Selon la Fabrique à Jeux et à Buzz, le jeu marketing suit clairement les tendances du marketing global : social, multicanal et connaissance client.

Une application Windows 8 pour Club Med
Marques

Une application Windows 8 pour Club Med

Par Samir Azzemou

Grâce à une application créée par Phonevalley, Club Med dispose désormais d'un lien permanent avec le consommateur installé sur PC et tablette.

Teradata eCircle : plus qu'un gestionnaire de campagne
Data

Teradata eCircle : plus qu'un gestionnaire de campagne

Par Samir Azzemou

Plus fluide et plus accessible, Campaign Management de Teradata eCircle devient aussi plus complète et migre vers la gestion des interactions clients.

Les bonnes pratiques marketing auront bientôt leur site
Talents

Les bonnes pratiques marketing auront bientôt leur site

Par Samir Azzemou

Elizabeth Pastore-Reiss, présidente d'Ethicity, et David Garbous, directeur marketing stratégique de Fleury Michon, lancent la plateforme des bonnes pratiques du marketing [...]

L'Internaute rejette les publicités intrusives
Média

L'Internaute rejette les publicités intrusives

Par Samir Azzemou

Netbooster et Axance ont réalisé une triple étude sur la perception de la publicité en ligne. Celle-ci confirme que les formats intrusifs, erratiques et non créatifs sont [...]

Uniteam se renforce dans le sport
Talents

Uniteam se renforce dans le sport

Par Samir Azzemou

L'agence marketing accueille Jean-François Royer et Bertrand Avril. Les deux fondateurs de Sportlab dirigeront Uniteam Sport, une filiale dédiée au sport. Ses domaines de [...]

Doro présente son premier smartphone pour seniors
Marques

Doro présente son premier smartphone pour seniors

Par Samir Azzemou

Doro, marque suédoise de téléphone mobile pour les seniors, dévoile le Liberto 810, un smartphone Android adapté au plus de 65 ans. Un lancement sur octobre qui sera accompagné [...]

Campagne séduction à la télévision pour Campaillette
Média

Campagne séduction à la télévision pour Campaillette

Par Samir Azzemou

La marque concurrente de Banette prend la parole à la télévision et sur les médias digitaux. Un spot publicitaire de 13 secondes est diffusé depuis le 25 septembre dernier, [...]

IntelliAd combine search, réseaux sociaux et maintenant bannière
Data

IntelliAd combine search, réseaux sociaux et maintenant bannière

Par Samir Azzemou

La filiale de Deutsche Post DHL enrichit sa plate-forme éponyme d'une brique dédiée à l'achat de bannières publicitaires par enchère. Le but : proposer une solution complète [...]

Halogen : un peu de lumière sur vos investissements marketing
Data

Halogen : un peu de lumière sur vos investissements marketing

Par Samir Azzemou

Comment savoir ce que rapportera un investissement marketing sur Internet ? À l'inverse, combien faut-il dépenser pour atteindre un taux de conversion préétabli ? Halogen [...]

Rentrée scolaire : les familles se serrent la ceinture
Média

Rentrée scolaire : les familles se serrent la ceinture

Par Samir Azzemou

Plus que jamais, les ménages n'achètent plus à l'aveuglette. Malgré cela, leur budget rentrée des classes augmente. Conséquence, ils multiplient les initiatives pour faire [...]