no pic

Samir Azzemou

Ses publications :

La publicité en boîte aux lettres en baisse en 2012
Média

La publicité en boîte aux lettres en baisse en 2012

Par Samir Azzemou

Sur 2012, la publicité adressée enregistre une baisse plus forte que le marché global du courrier. Les plis sans adresses restent stables en valeur.

Tendances encourageantes dans le search marketing
Média

Tendances encourageantes dans le search marketing

Par Samir Azzemou

Selon l'éditeur Kenshoo, le troisième trimestre 2013 a été sensiblement meilleur que le précédent dans le secteur du lien sponsorisé.

Le transpromo peut-il s'adapter à la dématérialisation ?
Média

Le transpromo peut-il s'adapter à la dématérialisation ?

Par Samir Azzemou

Comme d'autres mécaniques, le transpromo est confronté à la dématérialisation du courrier. Peut-il en tirer parti ? Pas si sûr.

Danone modernise le site de son programme relationnel
Agences

Danone modernise le site de son programme relationnel

Par Samir Azzemou

L'agence ETO a rénové le site du programme relationnel du groupe agroalimentaire, qui se dote de nouveaux contenus éditoriaux nutritionnels.

Le paquet de Petit Beurre de Lu devient Origami
Agences

Le paquet de Petit Beurre de Lu devient Origami

Par Samir Azzemou

La designer Matali a transformé le carton du packaging du Petit-beurre de Lu en pliage ludique. Orchestrée par Mad&Woman, cette campagne, qui durera jusqu'en fin d'année, [...]

Toujours aussi peu de communication en directions marketing et informatique
Carrière

Toujours aussi peu de communication en directions marketing et informatique

Par Samir Azzemou

Selon une étude réalisée par Accenture, 57% des décideurs marketing estiment qu'un rapprochement entre leur service et la DSI est nécessaire. Un constat alarmant à l'heure [...]

4 millions d'euros pour lancer Skip Petit & Puissant
Média

4 millions d'euros pour lancer Skip Petit & Puissant

Par Samir Azzemou

Télévision, affichage, online et marketing direct, Unilever multipliera sur cette fin d'année les points contacts pour promouvoir sa nouvelle lessive très concentrée lancée [...]

Le geofencing est accepté par la majorité des mobinautes
Cross canal

Le geofencing est accepté par la majorité des mobinautes

Par Samir Azzemou

La seconde édition de l'étude Mobile Marketing Attitude du SNCD confirme le succès des appareils connectés et leurs atouts en marketing localisé.

Le jeu marketing de plus en plus social
Cross canal

Le jeu marketing de plus en plus social

Par Samir Azzemou

Selon la Fabrique à Jeux et à Buzz, le jeu marketing suit clairement les tendances du marketing global : social, multicanal et connaissance client.

Les consommateurs français achètent des mobiles 4G
Cross canal

Les consommateurs français achètent des mobiles 4G

Par Samir Azzemou

Selon GfK, les mobiles 4G se vendent bien. Ils sont 3,5 millions en France et devraient représenter 18,5% des ventes de smartphones en 2013.

3 mobinautes sur 4 acceptent les " push notifications "
Cross canal

3 mobinautes sur 4 acceptent les " push notifications "

Par Samir Azzemou

Selon Forrester, les propriétaires de smartphones sont ouverts au dialogue avec les marques sur leurs mobiles. Encore faut-il que ce soit pertinent.

Une application Windows 8 pour Club Med
Cross canal

Une application Windows 8 pour Club Med

Par Samir Azzemou

Grâce à une application créée par Phonevalley, Club Med dispose désormais d'un lien permanent avec le consommateur installé sur PC et tablette.

Selligent pousse le marketing digital jusqu'au prédictif
Data

Selligent pousse le marketing digital jusqu'au prédictif

Par Samir Azzemou

Avec la cinquième version de sa solution de marketing digital, Selligent offre de nouveaux outils d'analyse comportementale et prédictive.

Les bonnes pratiques d'une campagne textos compilées par SMSmode
Cross canal

Les bonnes pratiques d'une campagne textos compilées par SMSmode

Par Samir Azzemou

Que faire de 160 caractères envoyés sur les mobiles de votre cible ? Une question à laquelle tente de répondre ce livre blanc présenté sur vad.conext.

Teradata eCircle : plus qu'un gestionnaire de campagne
Data

Teradata eCircle : plus qu'un gestionnaire de campagne

Par Samir Azzemou

Plus fluide et plus accessible, Campaign Management de Teradata eCircle devient aussi plus complète et migre vers la gestion des interactions clients.

Flottes Automobile B2B s'enrichit de nouveaux critères
Média

Flottes Automobile B2B s'enrichit de nouveaux critères

Par Samir Azzemou

Le fichier de Cegedim Communication Directe des entreprises dotées d'une flotte de véhicules propose de nouvelles informations.

Les bonnes pratiques marketing auront bientôt leur site
Carrière

Les bonnes pratiques marketing auront bientôt leur site

Par Samir Azzemou

Elizabeth Pastore-Reiss, présidente d'Ethicity, et David Garbous, directeur marketing stratégique de Fleury Michon, lancent la plateforme des bonnes pratiques du marketing [...]

ExactTarget associé à Open Text pour gérer les contenus marketing
Carrière

ExactTarget associé à Open Text pour gérer les contenus marketing

Par Samir Azzemou

ExactTarget, la plateforme de gestion de campagne multicanal de Salesforce, signe un partenariat avec Open Text, spécialiste de la gestion des contenus multimédia. Le but [...]

Eva Ziegler, C&A : " Transformer le magasin en espace d'expérience "
Retail

Eva Ziegler, C&A : " Transformer le magasin en espace d'expérience "

Par Samir Azzemou

Après Düsseldorf et Madrid, C&A déclinera son nouveau concept à Paris en novembre prochain. Pour l'heure, le pop-up "On the move" ouvre à Beaubourg pour présenter sa nouvelle [...]

L'Internaute rejette les publicités intrusives
Média

L'Internaute rejette les publicités intrusives

Par Samir Azzemou

Netbooster et Axance ont réalisé une triple étude sur la perception de la publicité en ligne. Celle-ci confirme que les formats intrusifs, erratiques et non créatifs sont [...]

Uniteam se renforce dans le sport
Carrière

Uniteam se renforce dans le sport

Par Samir Azzemou

L'agence marketing accueille Jean-François Royer et Bertrand Avril. Les deux fondateurs de Sportlab dirigeront Uniteam Sport, une filiale dédiée au sport. Ses domaines de [...]

Doro présente son premier smartphone pour seniors
Cross canal

Doro présente son premier smartphone pour seniors

Par Samir Azzemou

Doro, marque suédoise de téléphone mobile pour les seniors, dévoile le Liberto 810, un smartphone Android adapté au plus de 65 ans. Un lancement sur octobre qui sera accompagné [...]

Vizmo : toute la réactivité du mobile pour les études de marché
Cross canal

Vizmo : toute la réactivité du mobile pour les études de marché

Par Samir Azzemou

L'Ifop présente Vizmo, une offre d'étude où le téléphone mobile est au coeur du dispositif. La promesse de l'institut : les résultats sont compilés et exploitables en moins [...]

Campagne séduction à la télévision pour Campaillette
Média

Campagne séduction à la télévision pour Campaillette

Par Samir Azzemou

La marque concurrente de Banette prend la parole à la télévision et sur les médias digitaux. Un spot publicitaire de 13 secondes est diffusé depuis le 25 septembre dernier, [...]

IntelliAd combine search, réseaux sociaux et maintenant bannière
Data

IntelliAd combine search, réseaux sociaux et maintenant bannière

Par Samir Azzemou

La filiale de Deutsche Post DHL enrichit sa plate-forme éponyme d'une brique dédiée à l'achat de bannières publicitaires par enchère. Le but : proposer une solution complète [...]

Halogen : un peu de lumière sur vos investissements marketing
Data

Halogen : un peu de lumière sur vos investissements marketing

Par Samir Azzemou

Comment savoir ce que rapportera un investissement marketing sur Internet ? À l'inverse, combien faut-il dépenser pour atteindre un taux de conversion préétabli ? Halogen [...]

Rentrée scolaire : les familles se serrent la ceinture
Média

Rentrée scolaire : les familles se serrent la ceinture

Par Samir Azzemou

Plus que jamais, les ménages n'achètent plus à l'aveuglette. Malgré cela, leur budget rentrée des classes augmente. Conséquence, ils multiplient les initiatives pour faire [...]