E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Mediapost Communication sort la première offre de retargeting multicanal

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
Mediapost Communication sort la première offre de retargeting multicanal

Le groupe a réuni le savoir-faire des différentes filiales du groupe pour lancer cette offre de retargeting qui exploite les données on line et off line des annonceurs. L'objectif ? Améliorer les performances des campagnes marketing tout en maîtrisant la pression commerciale.

Je m'abonne
  • Imprimer

" Nous entrons dans l'ère de la communication ciblée et ROIste ", a résumé Eric Trousset, dga Etudes et Marketing de Mediapost Publicité lors de la présentation. Mediapost Communication sort la première offre de retargeting multicanal - e-mail, SMS, display, téléphone, courrier adressé.

Pour lancer cette offre, l'entreprise a réuni les expertises des différentes entités du groupe : Mediaprism (Connaissance client), Cabestan (e-CRM), Adverline (régie Display et RTB), et Mediapost Publicité (marketing relationnel). Cette offre vise à améliorer la performance des campagnes et leur réactivité, mais aussi à maîtriser la pression commerciale qui pèse sur les consommateurs. Mediapost Communication a, ainsi, développé une data management platform (DMP).

L'offre de retargeting présente plusieurs particularités :
- centraliser les données on line et off line afin d'avoir une vision unique de son client ou prospect ;
- proposer du retargeting postal ;
- combiner CRM (clients) et PRM (prospect) afin de d'optimiser la connaissance de ses prospects ;
- communiquer auprès du consommateur sur tous les canaux tout au long du parcours client

Dans cette offre, l'annonceur va pouvoir confronter sa base CRM avec la mégabase de Mediaprism afin de qualifier les points de contacts et le profil du consommateur. Ensuite, l'annonceur pourra mettre en place des scenarii de campagnes : par exemple, après une visite sur son site web, l'entreprise pourra programmer l'envoi d'un e-mail de relance à J+1, puis, l'envoi d'un catalogue à J+3, ensuite un nouvel e-mail de relance à J+5, et enfin un appel à J+6 si le consommateur n'a toujours pas transformé.

Philippe Le Blanc, directeur du développement data de Mediaprism, a précisé que l'offre suivait les recommandations de la Cnil : l'utilisation des cookies pour le retargeting est permise dès lors que le consommateur les a acceptés sur le site qu'il visite. Mediapost Communication a d'ores et déjà prévu d'aller au-delà de ces recommandations, et de mettre en place une démarche VRM en demandant au consommateur, ses centres d'intérêt et les canaux sur lesquels il accepte d'être contacté.

Mediapost Communication annonce, la sortie de sa data management platform (DMP) au mois de mai prochain, et d'une nouvelle offre de remarketing multicanal qui intègrera de nouveaux critères déclencheurs d'opérations tels que les moments de vie (naissance d'un enfant, déménagement...) au mois de septembre.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande