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Experian Marketing Services sort sa plateforme de marketing cross canal

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
Experian Marketing Services sort sa plateforme de marketing cross canal

La plateforme d'Experian Marketing Services permet d'obtenir une vue panoramique de la base clients, de gérer des campagnes marketing sur tous les canaux et d'optimiser les interactions avec les consommateurs.

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Avec sa nouvelle plateforme de marketing cross-canal destinée aux annonceurs, Experian Marketing Services vise à offrir, aux consommateurs, une expérience utilisateur cohérente et coordonnée sur l'ensemble des canaux marketing - e-mail, mobile, social, web, display et print. Tous les messages sont créés et envoyés à partir de la plateforme, qui enregistre les réactions des consommateurs à chacun des messages délivrés, et permet, ainsi, d'enrichir les données clients.

" La consommation multi devices est désormais une réalité, tout comme le fait que le paradigme du consommateur se déplace et que son parcours d'achat devient de plus en plus complexe. Pour réussir dans cet environnement cross-canal, les marketers doivent avoir accès à une data en temps réel et doivent pouvoir réagir et répondre rapidement, de façon appropriée ", déclare Jonathan Hulford-Funnell, managing director d'Experian Marketing Services EMEA.

Concrètement, la plateforme de marketing cross-canal permet :
- une vue panoramique de la base clients : intégration des différentes sources (internes et externes) et canaux dans un datamart actualisé en temps réel ;

- une gestion des campagnes cross-canal : planification, gestion, exécution et optimisation des campagnes sur l'ensemble des canaux de façon coordonnée afin d'obtenir une expérience cohérente de marque ;

- une gestion des interactions clients : déclenchement en temps réel, en fonction des actions des clients, de messages optimisés, personnalisés et coordonnés sur tous les canaux.

Plus précisément, la plateforme d'Experian Marketing Services dispose des caractéristiques suivantes :
- la capacité d'interagir avec les clients de façon individuelle en temps réel ou de façon planifiée sur une base de données plus importante ;
- la possibilité d'identifier et de cibler les clients qui se révèlent être des ambassadeurs sur les réseaux sociaux, pour ensuite leur faire parvenir des récompenses personnalisées et attractives pour les remercier de leur attachement à la marque ;
- des contenus optimisés pour le mobile (e-mails, page d'inscription, ...)
- une expertise pour garantir une délivrabilité optimale ;
- la possibilité de mesurer comment les efforts marketing déployés sur les différents canaux influencent directement les ventes et augmentent l'attachement à la marque

 
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