Conecteo propose de contacter les centres de contacts via un QR code

Publié par GENEVIEVE BERTRAND le - mis à jour à
Conecteo propose de contacter les centres de contacts via un QR code

L'éditeur spécialisé dans le marché de la gestion des interactions clients propose une approche innovante pour entrer en contact avec le service clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour améliorer l'expérience client et simplifier le processus de contact, Conecteo, éditeur spécialisé dans la gestion des interactions clients, propose d'utiliser le QR code. 

Celui-ci permettra notamment d'améliorer les processus de communication pour gérer un dossier SAV. Un produit comportant un QR code tombe en panne : il suffit de le flasher pour envoyer directement au centre de relation client l'ensemble des éléments qui lui sont relatifs (numéro de série, date de mise en service, informations de garantie...).

Autre exemple : en cas de panne de voiture, la lecture du QR code vient faciliter la prise en charge du client. En le flashant, ce dernier accède aux différents services mis en place par la société d'assurance : indication des garages les plus proches par système de géolocalisation, envoi d'une dépanneuse ou encore rappel immédiat d'un téléconseiller.

Le QR code présente bien d'autres avantages, comme la confirmation d'un simple accord ou la mise en place d'un système de relance téléphonique automatique suite à la réception numérique d'informations. 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par Fiona Gentilleau

Avec une nouvelle levée de fonds de 140 millions d'euros, Sendinblue, entreprise spécialisée dans le marketing automation, la gestion des ventes, [...]