Infographie Saint-Valentin : booster son image et ses ventes avec le RTB

Publié par Camille Mathy le

Avec 12% de Français qui fêtent la Saint-Valentin et dépensent, en moyenne, 142 euros par personne, les marques ont tout intérêt à profiter des avantages du RTB pour se mettre en avant.

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Le RTB, kesako ? Le Real Time Bidding ou achat display, mobile et vidéo en temps réel, permet un ciblage précis des internautes et des offres adaptées de la part des grandes marques qui peuvent également développer ou soutenir leur image par ce moyen. De quoi booster leurs ventes à l'occasion de la Saint-Valentin, pour laquelle 12% des Français comptent acheter un cadeau à leur moitié.

Dans cette infographie, Tradelab, plateforme technologique couplant achat média programmatique et ciblage d'audience, spécialisée dans les campagnes publicitaires display, mobile et vidéo en Real Time Bidding, met en lumière les avantages de ce levier à exploiter par les marques afin de se rendre visibles sur la Toile.

  • Avec une moyenne de 142 euros par personne, les Français sont de bons acheteurs pour fêter la Saint-Valentin. Si 31% d'entre eux consultent Internet pour y prendre des renseignements, 22% vont directement sur le site d'une enseigne en particulier et 73% des hommes vont sur des sites féminins.
  • Les Web-consommateurs font leurs achats à 85% sur Desktop et à 15% sur mobile et tablette. D'où l'utilité du fameux RTB...
  • Notons encore que les cadeaux restent pour la plupart classiques : 41% concernent les fleurs et le parfum, 29% la lingerie, les vêtements ou les bijoux.
Sources : Tradelab, www.ecommerce-marketing.com, www.ecommercemag.fr, www.priceminister.com, www.orange-business.com, www.reussirsaboutiqueenligne.fr, www.01net.com
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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