no pic

Camille Mathy

Ses publications :

Marques génériques : danger ou opportunité ?
Veille

Marques génériques : danger ou opportunité ?

Par Camille Mathy

Voir son nom de marque devenir un nom commun n'est pas toujours une bonne nouvelle. Faut-il lutter contre ce phénomène baptisé antonomase? Explication et illustration avec [...]

Jouets : les 5 tendances fortes des fêtes 2015
Veille

Jouets : les 5 tendances fortes des fêtes 2015

Par Camille Mathy

Leader mondial du jouet depuis 1998, Toys'R'us dévoile les grandes tendances des fêtes de fin d'année. Tour d'horizon en images des stars 2015.

Saint-Valentin : booster son image et ses ventes avec le RTB
Cross canal

Saint-Valentin : booster son image et ses ventes avec le RTB

Par Camille Mathy

Avec 12% de Français qui fêtent la Saint-Valentin et dépensent, en moyenne, 142 euros par personne, les marques ont tout intérêt à profiter des avantages du RTB pour se mettre [...]

[Dossier] Disruptez votre marketing !
Data

[Dossier] Disruptez votre marketing !

Par Thierry Derouet

Un cri d'espoir ? Une hérésie ? Que signifie la "disruption marketing? N'ayez qu'une certitude en tête, le monde ne sera jamais plus comme avant.

Publicis Activ remporte quatre compétitions début janvier
Agences

Publicis Activ remporte quatre compétitions début janvier

Par Camille Mathy

Dragibus, Coca-Cola Enterprise, Bardouin et Marineland tombent dans l'escarcelle publicitaire de l'agence Publicis Activ. De bon augure pour 2015 !

Havas Media Group et Atlas signent un partenariat mondial
Média

Havas Media Group et Atlas signent un partenariat mondial

Par Camille Mathy

Havas Media Group et Atlas, la plateforme publicitaire de Facebook, viennent de signer un partenariat mondial. Une première, à si grande échelle géographique, dont les clients [...]