Recherche
Se connecter

Twitch, écologie et créativité au One to One Biarritz

Publié par Eloïse COHEN le

Du 8 au 10 octobre se tenait One to One Digital Marketing Biarritz, un événement mêlant rendez-vous d'affaires à des ateliers pratico-pratiques et des plénières plus inspirationnelles. Zoom sur trois d'entre elles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Opération séduction de Twitch

Twitch n'est plus réservé aux gamers, et entend bien le faire savoir ! Intervenant en clôture du deuxième jour de One to One Digital Marketing, Burkhard Leimbrock, son European Commercial Director a ainsi mis en avant tous les bénéfices qu'auraient les marques à annoncer sur sa plateforme: "Nous touchons la cible masculine des 15-35 ans, très convoitée mais aussi difficile à atteindre car ne regardant pas la télévision." Et en effet, la société, rachetée par Amazon en 2014 pour 1 milliard $, revendique, grâce à ses live-streams suivi et commentés en direct dans le chat, 15 millions de visiteurs quotidiens, dont 47% d'hommes entre 16 et 24 ans. Un succès qui l'encourage à s'ouvrir à d'autres thématiques, comme les arts graphiques, la musique ou même la cuisine. Pour les annonceurs, elle propose, pour l'heure, des pubs en pré ou mid-roll sur les vidéos des streamers les plus populaires.


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cross canal

Par Eloïse COHEN

Quel parcours idéal ? Comment s'assurer, tout d'abord, d'être repéré puis d'être choisi ? Le cabinet MacKinsez donne sa vision du parcours client [...]