Twitch, écologie et créativité au One to One Biarritz
Du 8 au 10 octobre se tenait One to One Digital Marketing Biarritz, un événement mêlant rendez-vous d'affaires à des ateliers pratico-pratiques et des plénières plus inspirationnelles. Zoom sur trois d'entre elles.
Je m'abonneOpération séduction de Twitch
Twitch n'est plus réservé aux gamers, et entend bien le faire savoir ! Intervenant en clôture du deuxième jour de One to One Digital Marketing, Burkhard Leimbrock, son European Commercial Director a ainsi mis en avant tous les bénéfices qu'auraient les marques à annoncer sur sa plateforme: "Nous touchons la cible masculine des 15-35 ans, très convoitée mais aussi difficile à atteindre car ne regardant pas la télévision." Et en effet, la société, rachetée par Amazon en 2014 pour 1 milliard $, revendique, grâce à ses live-streams suivi et commentés en direct dans le chat, 15 millions de visiteurs quotidiens, dont 47% d'hommes entre 16 et 24 ans. Un succès qui l'encourage à s'ouvrir à d'autres thématiques, comme les arts graphiques, la musique ou même la cuisine. Pour les annonceurs, elle propose, pour l'heure, des pubs en pré ou mid-roll sur les vidéos des streamers les plus populaires.