Recherche
Se connecter

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Publié par Clément Fages le

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes pour le jeu finit toujours par les rattraper !

Je m'abonne
  • Imprimer
S4M & Ezeeworld, pour le cibler dès l'aéroport

Spécialiste de la publicité mobile, S4M intègre sa technologie dans plus de 2 500 applications dans le monde: "Nous pouvons savoir qu'une personne est à l'aéroport Charles-de-Gaulle grâce à l'activation du GPS, puis qu'elle s'est connectée au wi-fi des Galeries Lafayette, le tout à partir d'un téléphone localisé en chinois et pour consulter des sites dans cette langue", explique Christophe Collet, son fondateur. De son côté, Christophe Verdier, cofondateur d'Ezeeworld, privilégie le partenariat avec l'aéroport, point d'entrée du touriste: "En voulant se connecter au wi-fi dans l'aéroport, le touriste installe une app qui va servir à le tracker pendant son séjour. Et s'il conserve l'app une fois rentré chez lui, nous serons capables de le détecter et de savoir où il habite pour le recibler."

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet