7 leçons d'innovation

Publié par le

Il suffit souvent d'un petit rien pour inventer un nouveau produit ou en améliorer un nouveau. Voici 7 produits innovants créés à partir d'idées simples, et les leçons à en tirer.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cendrillon 2015

Pour éviter d'avoir à remplir un seau d'eau, d'en mettre à côté, et de se tromper sur la bonne dose de détergent pour nettoyer les sols, Unilever a créé Cif Express, un produit 3-en-1 à vaporiser directement par terre et à éponger avec une serpillière humide.

PENSEZ À: utiliser des démarches design thinking impliquant vos utilisateurs finaux pour créer de nouveaux produits. De l'observation des problèmes du quotidien naissent les innovations les plus simples et, de fait, les plus brillantes. Mais cela implique d'ouvrir grand les yeux.

Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas, cabinet spécialisé en prospective, marque et innovation. Twitter: @Tiltideas

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet