Recherche
Se connecter

Pourquoi les marques misent-elles sur le Tour de France?

Publié par Thomas Loisel le

Chaque année, la Grande Boucle suscite de grandes convoitises auprès des marques. Pour l'édition 2019 (6-28 juillet), 43 partenaires paraderont tout au long des trois semaines de l'épreuve. Tour d'horizon d'un panel non-exhaustif des marques partenaires de l'évènement phare de l'été sportif.

Je m'abonne
  • Imprimer
Skoda comptabilise +50% de commandes depuis 2 ans

Skoda fait de l'adage "On ne change pas une équipe qui gagne" son leitmotiv, en continuant son partenariat avec ASO, la société organisatrice du Tour de France cycliste. Le constructeur tchèque a ainsi renforcé son engagement avec le Tour depuis 2015 en devenant sponsor du maillot vert (classement par points) et fournisseur automobile officiel de l'épreuve jusqu'en 2023. "Le maillot vert était une belle opportunité pour donner encore plus de sens au partenariat. La couleur verte ressemble à notre marque, celle du dépassement de soi, de l'abnégation", affirme Paul Barrocas directeur marketing de Skoda France.

Par ailleurs, Skoda reste véhicule officiel et fournira notamment les officiels. "Nous assurons la mobilité du Tour avec les deux tiers du plateau des équipes comme AG2R La Mondiale, Cofidis ou encore La Française des Jeux qui sont équipés en Skoda", assure Paul Barrocas. En plus du Tour de France, Skoda est également partenaire de multiples autres courses cyclistes comme La Vuelta, Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne ou encore Liège-Bastogne-Liège. Le cyclisme est un formidable accélérateur pour la marque danoise, qui s'affirme au fil du temps comme une marque challengeuse à plus d'un titre : "Nous connaissons une croissance de +50 % des commandes de clients ces deux dernières années", se félicite Paul Barrocas.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cross canal

Par Marie-Juliette Levin

Gourou du marketing mobile et du digital dans les années 2000, Alexandre Mars, entrepreneur visionnaire, mène aujourd'hui bataille pour la révolution [...]