Recherche
Se connecter

Les 5 façons dont la 5G va booster votre marketing

Publié par le

2020 sera l'année de la 5G, en France et dans le monde. Voici 5 conseils pour vous permettre de bien négocier le virage de la prochaine révolution numérique.

Je m'abonne
  • Imprimer
© iconimage - Fotolia 1. Le règne des objets connectés

Du réfrigérateur connecté au pèse-personne-coach, en passant par la smart brosse à dents, la gadgétisation de nos intérieurs est en marche. Les smart watches n'étaient que le début. Grâce à la 5G, les fabricants d'électroménager vont s'en donner à coeur joie et multiplier les objets connectés, qui deviendront une façon de faire ses courses au quotidien. " La 5G, c'est un peu l'eldorado des objets connectés, résume Jean Varaldi, directeur général France de Qualcomm, un géant américain de la technologie mobile. Elle a été en grande partie désignée pour faciliter les échanges entre objets connectés. " Bientôt, votre pèse-personne connecté vous recommandera donc de faire un régime, et discutera avec votre i-réfrigérateur, lequel vous e-mailera une liste de courses "optimisée". La journée, les objets connectés contrôlés par la voix ou des gestes, façon Xbox Kinect, vous obéiront au doigt et à la parole. On imagine une machine à espresso capable de vous faire un café sur un simple claquement de doigts. Le soir, votre smart brosse à dents (elle existe déjà chez Colgate, Oral B et Philipps) analysera votre haleine pour savoir si ce nouveau régime dissocié à base de légumes rouges améliore votre bien-être. La différence ? Sans la 5G, la multiplication exponentielle des flux de données aurait saturé le Net.

Jacques Tiberi

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet