Recherche
Se connecter

Les clubs de sport n'échappent pas à la transformation digitale

Publié par Thomas Loisel le

Ils sont de plus en plus de clubs sportifs à innover sur le volet digital pour répondre aux attentes des consommateurs. Trois exemples à l'appui avec l'Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux en Ligue 1 Conforama et du Stade Français en Top 14.

Je m'abonne
  • Imprimer
Bordeaux intègre Be Sport et développe "le LAB" pour se rapprocher des clubs amateurs

Le club du FC Girondins de Bordeaux a annoncé fin décembre un accord avec Be Sport pour développer un laboratoire d'innovation appelé "Le Lab". Un nouvel écosystème qui permettra à terme de prendre en compte les besoins des clubs professionnels, amateurs, joueurs et supporters. L'objectif annoncé : mettre en oeuvre un écosystème digital pour permettre au club des Girondins de Bordeaux d'intéragir avec ses supporters et l'ensemble de l'écosystème du sport de Nouvelle-Aquitaine. Be Sport est une plateforme sociale du sport, dont la valeur ajoutée est de valoriser les contenus numériques à l'aide du machine learning, de l'intelligence artificielle. Dans un premier temps, le LAB cherchera à mieux valoriser la présence des clubs de Nouvelle-Aquitaine et de leurs 200.000 licenciés dans les médias sociaux, en construisant un univers digital basé sur leur ancrage régional commun.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet