E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les clubs de sport n'échappent pas à la transformation digitale

Publié par Thomas Loisel le
Je m'abonne
  • Imprimer

Bordeaux intègre Be Sport et développe "le LAB" pour se rapprocher des clubs amateurs

Le club du FC Girondins de Bordeaux a annoncé fin décembre un accord avec Be Sport pour développer un laboratoire d'innovation appelé "Le Lab". Un nouvel écosystème qui permettra à terme de prendre en compte les besoins des clubs professionnels, amateurs, joueurs et supporters. L'objectif annoncé : mettre en oeuvre un écosystème digital pour permettre au club des Girondins de Bordeaux d'intéragir avec ses supporters et l'ensemble de l'écosystème du sport de Nouvelle-Aquitaine. Be Sport est une plateforme sociale du sport, dont la valeur ajoutée est de valoriser les contenus numériques à l'aide du machine learning, de l'intelligence artificielle. Dans un premier temps, le LAB cherchera à mieux valoriser la présence des clubs de Nouvelle-Aquitaine et de leurs 200.000 licenciés dans les médias sociaux, en construisant un univers digital basé sur leur ancrage régional commun.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet