Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

10 clés pour réussir la stratégie sonore de sa marque

Publié par Floriane Salgues le

Quelle est la stratégie sonore gagnante pour les marques ? La thématique était au menu d'une conférence en ligne organisée par les agences Sixième Son et Change, le 4 novembre 2020. Voici les 10 bonnes pratiques à adopter pour que les consommateurs soient à l'écoute du son des marques.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Photo by Alireza Attari on Unsplash Susciter l'effet de surprise

L'un des facteurs de performance d'une stratégie sonore est l'"uniqueless", c'est-à-dire le "sentiment d'une forte personnalité". Les marques doivent être en capacité de créer de la différence pour susciter, ainsi, l'intérêt des clients. "Il faut jouer l'effet de surprise", prône Michaël Boumendil. Mais, il ne conviendrait pas d'oublier en route l'identité de la marque, car à trop vouloir moderniser son image, le risque est de gommer ses aspérités - et ce qui rend, in fine, la marque unique et reconnaissable.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet