Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

10 clés pour réussir la stratégie sonore de sa marque

Publié par Floriane Salgues le

Quelle est la stratégie sonore gagnante pour les marques ? La thématique était au menu d'une conférence en ligne organisée par les agences Sixième Son et Change, le 4 novembre 2020. Voici les 10 bonnes pratiques à adopter pour que les consommateurs soient à l'écoute du son des marques.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Photo by Elice Moore on Unsplash Attirer l'attention par le son

"Dans un monde où l'attention se perd, le son est souvent le seul moyen de retisser du lien", prêche Michaël Boumendil, qui conseille de produire des films publicitaires pour ceux qui le regardent, mais aussi, pour ceux qui ne le regardent pas. "L'attention diminue au fil du spot. Mais nous remarquons, grâce aux études que nous menons avec Datakalab, que la moindre signature sonore à la fin du spot ré-augmente l'attention, poursuit-il, citant le cas de la SNCF : en plaçant sa signature sonore à la fin de ses publicités, c'est-à-dire au moment où la marque est révélée, le groupe contribue à augmenter l'attention de 300 %, à ce moment précis.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet