E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

VuFind géolocalise les individu par leur l'image

Publié par Hélène Leremon le

Le spécialiste de la géolocalisation sur mobile lance une application capable de géolocaliser un individu à partir d'une photo. Cette solution permet également à un prospect de bénéficier de remises.

Je m'abonne
  • Imprimer

VuFind lance une nouvelle application de géolocalisation permettant à ses utilisateurs de se photographier ou de se filmer avec leur appareil mobile, puis de partager les clichés. Quand des marques et des produits apparaissent dans le décor, et que ceux-ci sont identifiés par le logiciel de reconnaissance, l'utilisateur bénéficie d'offres promotionnelles.

Mais avant d'en disposer, l'utilisateur doit télécharger le logiciel Vucheckin. Celui-ci tague les photos en ligne et effectue des recherches en fonction des éléments présents sur les clichés. Précisément, il détecte les marques ou les produits en cherchant les mots-clés dans la base de données en ligne de VuFind.

Grâce à cette applicatication, VuFind offre la possibilité aux annonceurs de constituer des hubs, en prenant à la fois en compte les intérêts partagés par les utilisateurs pour construire des communautés. Par ailleurs, cet outil s'inscrit parfaitement dans une démarche de marketing relationnel et complète les stratégies sur les réseaux sociaux.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande