Vincent Bouin (Coca-Cola) : "Soutenir les populations dans le besoin"

Publié par le - mis à jour à
Vincent Bouin (Coca-Cola) : 'Soutenir les populations dans le besoin'

Après avoir coupé l'ensemble de ses investissements publicitaires pendant le confinement, Coca-Cola revient, d'abord en digital, puis en TV. L'occasion de faire le point avec Vincent Bouin, son directeur marketing pour la France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Coca-Cola a coupé l'ensemble de ses investissements publicitaires le temps du confinement. Prévoyez-vous de reprendre la communication?

Nous allons diffuser un film en 15s et 20s sur nos plateformes digitales et nos réseaux sociaux. Sans achat média dans un premier temps, puisque nous avons suspendu nos investissements publicitaires jusqu'à nouvel ordre.

Vous aviez annoncé accompagner cette décision d'un plan de soutien pour les soignants et les plus touchés, quelles mesures ont été prises en France?

The Coca-Cola Company, ses partenaires embouteilleurs et la Fondation Coca-Cola ont annoncé le versement de 120 millions de dollars dans le monde pour soutenir les opérations de secours auprès des populations touchées par le Covid-19. En France et à Monaco, une partie de cette aide a été accordée par la Fondation Coca-Cola aux antennes locales de la Croix Rouge pour soutenir les personnels soignants et les populations affectées. 300000 masques, 15000 charlottes, 10 surblouses ont pu être distribuées. À la suite de la suspension depuis début avril de toute activité de publicité et de promotion de ses marques, Coca-Cola sera en mesure d'apporter prochainement un nouveau soutien financier pour apporter une contribution utile pour ceux qui en ont le plus besoin.

Quelles sont les tendances que vous allez particulièrement suivre ces prochaines semaines?

Nous allons notamment regarder si les nouvelles pratiques et tendances de consommation des Français, observées pendant le confinement se poursuivent (livraisons, digital, etc.)

Enfin, comment allez-vous compenser les reports des JO et de l'Euro dans votre mix-marketing?

Je ne peux pas vous communiquer de réponses à ce stade.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet