L'Union des marques et le Club des annonceurs cherchent une solution aux nouveaux enjeux des marques

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
L'Union des marques et le Club des annonceurs cherchent une solution aux nouveaux enjeux des marques

Un partenariat vient de se nouer entre l'Union des marques et le Club des annonceurs qui cherchent à lancer rapidement une offre commune : "le collectif des marques" pour accélérer le changement au sein des marques concernant les enjeux post crise du Covid-19.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Union des marques et le Club des Annonceurs nouent un partenariat au sein de l'interprofession pour accélérer la réponse aux nouveaux enjeux des marques. Cette initiative est la concrétisation d'ateliers de réflexions initiés en 2019 permettant ainsi aux deux associations de renforcer leurs missions distinctes et leurs engagements, d'augmenter leurs champs d'action et de réaffirmer leur complémentarité. Dans un contexte de transformation et de sur sollicitation professionnelle, l'Union des marques et le Club des annonceurs partagent des objectifs communs et la feuille de route commune se focalisera sur 4 grands insights clés :

- Enjeux du sens et de la mission des entreprises et des marques

- Défis business et organisationnels liés à l'accélération digitale et équilibre entre RoI & RoE

- Détection des signaux faibles & forts des nouvelles attentes consommateurs et collaborateurs

- Évolutions des nouveaux référentiels d'aide à la décision et au pilotage métier

Le partenariat s'articulera, dans un premier temps, autour de 3 actions : d'abord la mise en place d'un comité de coordination entre les deux gouvernances et directions générales pour enrichir la feuille de route commune. Puis, la création de passerelles et de travaux communs : partage de contenus, ressources, invitations respectives, interventions, publications officielles. Enfin, le lancement d'une première offre commune, "le collectif des marques", réservée aux doubles adhérents pour les réunir dans un parcours d'événements communs afin de promouvoir la capacité d'adaptation et de transformation des marques en période de crise. Le contenu de cette offre pourra bénéficier à chacun des membres des deux associations. Cette nouveauté préserve les territoires et forces de chacun, avec une totale indépendance.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet