E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Café Joyeux arrive en grande distribution

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
Café Joyeux arrive en grande distribution

Café Joyeux lance une nouvelle gamme de café disponible uniquement en grandes et moyennes surfaces. Ce café pure origine vient en complément de la marque de café de spécialité déjà en vente dans les cafés-restaurants et sur le internet des établissements Café Joyeux. Il est disponible dans les enseignes Carrefour en "avant-première".

Je m'abonne
  • Imprimer

Café Joyeux, le groupe de cafés-restaurants qui emploie des personnes en situation de handicap, annonce son "lancement" en grande distribution. L'enseigne, qui vendait déjà sur son site e-commerce et dans ses établissements des cafés de spécialité - dont l'intégralité des bénéfices contribue à l'inclusion -, sort une nouvelle gamme de café, pure origine. Ces quatre cafés "Café Joyeux" (un café en grains, deux cafés moulus et un café en dosettes) sont disponibles en avant-première dans les grandes et moyennes surfaces Carrefour. Le déploiement prévu est de 36 hypermarchés Carrefour en France et près de 250 magasins de proximité (Carrefour Contact et City) répartis en Île-de-France et dans la région nord-ouest avant d'atteindre un objectif de 800 magasins dans les prochains mois.

"Après quelques tests, nous avons décidé de nous lancer dans les grandes surfaces alimentaires, tout comme les petits magasins de proximité, pour être au plus proche des consommateurs. Ainsi la marque solidaire et inclusive Joyeux servi avec le coeur va se déployer petit à petit dans toute la France pour changer le regard sur le handicap. L'intégralité des bénéfices de la vente de ces 4 cafés contribuera à l'emploi et à la formation de personnes en situation de handicap dans nos cafés-restaurants", explique Constance Rabany, responsable Lancement GMS de Café Joyeux.

Une mission d'inclusion

Depuis plus de cinq ans, la mission de Café Joyeux est d'agir pour l'inclusion des personnes en situation de handicap, par le travail, la formation professionnelle et la rencontre. L'ambition de la marque inclusive et solidaire est aussi de changer le regard sur le handicap et prouver que les personnes en situation de handicap peuvent, comme tout le monde, participer à la vie économique et sociale du pays, s'épanouir par le travail et donner une autre idée de la performance. D'autre part, Café Joyeux propose une autre vision de l'économie : un capitalisme 100 % social détenu par un organisme à but non lucratif.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande