E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'Essec, le Trade Show et des innovations pour les marques

Publié par AMELLE NEBIA le
L'Essec, le Trade Show et des innovations pour les marques
© Les étudiants présentent leurs travaux au Trade Show

CPI, le programme commun entre l'Essec, Centrale et l'École de design Strate College, fait son show et dévoile les meilleurs projets sur lesquels les étudiants ont planché depuis un an.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le programme CPI (Création un produit innovant), cours commun entre l'Essec, Centrale et Strate College livrera mardi 31 mai 2011, ses travaux (lire notre article du 28 mars 2011 L'innovation vue par trois grandes écoles). C'est le must de ce que l'on nomme le design thinking ou l'open innovation.

Par exemple, le projet Mc Donald’s, issu du CPI de 2009, qui consistait à utiliser des sachets écologiques pour le take away, est déployé dans 900 restaurants en France.

– Les aires de service Cofiroute de demain ;
– Le jus fruit eco-friendly Seb ;
– La boîte à colle Bostik ;
– Le mobile wallet Ingenico ;
– L'identification bancaire sécurisée de Gemalto ;
– La Yogurteria de Danone ;
– Le mobile électronique à l'hôpital d'Orange ;
– La station de gonflage Total ;
– Les bus intercités de Transdev ;
– La yes card des réseaux sociaux BNP Paribas ;
– Le guidage au service du handicap Thales.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande