Recherche
Se connecter

CRM & Marketing Meetings 2019 : Chronique d'un succès annoncé

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
CRM & Marketing Meetings 2019 : Chronique d'un succès annoncé

Cette année encore, le CRM & Marketing Meetings qui s'est déroulé les 6 et 7 novembre a été l'occasion de réunir les décideurs du marketing et de la relation client. Ghislaine de Chambine, Directrice de pôle pour Weyou dresse le bilan de l'édition 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer

Que retiendrez-vous de cette septième édition du CRM & Marketing Meetings ?

Ghislaine de Chambine : L'édition 2019 restera à mon sens un très grand cru ! Au-delà de la conférence qu'a animé Axelle Le maire qui a véritablement constitué un temps fort sur ces deux journées, si j'en juge par les retours enthousiastes des Top Décideurs et des exposants, il y a également des critères objectifs. Au total, nous avons pu réunir cette année 214 exposants qui ont eu l'occasion de nouer des contacts hautement qualifiés avec 500 Top Décideurs et 179 visiteurs accrédités. Cela fait du CRM & Marketing Meetings un événement absolument unique en son genre puisqu'il revêt une dimension résolument opérationnelle, qui en fait non seulement son originalité mais le succès. Le principe même de l'événement, ce sont les rendez-vous en face à face, qui sont autant d'occasions pour les exposants de nouer de nouveaux partenariats et pour les décideurs de concrétiser des projets.

Combien de ces rendez-vous ont pu être organisés au total ?

GdC : Sur les deux jours que durent le CRM & Marketing Meetings, ce sont plus de 8300 rendez-vous qui ont pu être organisés via notre plateforme de mise en relation. Celle-ci est très appréciée car elle agit comme une vraie garantie de pertinence des rencontres. Mais le CRM & Marketing Meetings, ce sont aussi 400 déjeuners planifiés avec les TOP Décideurs. Et puis, il y a toutes ces occasions d'échanges informels et de networking comme le cocktail de bienvenue, les 25 ateliers organisés par les exposants et nos deux soirées, dont la soirée de gala qui est autant un moment de convivialité qu'une opportunité de tisser des liens entre professionnels.

Alors que vous sortez à peine de deux journées particulièrement intenses, quand commencerez-vous à préparer l'édition 2020 ?

GdC : Pour organiser un événement comme CRM & Marketings Meetings, il n'y a aucun temps mort. Pour être à la hauteur des attentes des exposants et des Top décideurs pour l'édition 2020, nous enchaînons immédiatement en analysant les statistiques de fréquentation. Mais ces indicateurs ne suffisent pas. Nous travaillons par ailleurs à l'analyse de toutes les remontées d'information des participants, afin d'identifier sans délai les leviers d'amélioration éventuels, mais aussi faire le point sur les thématiques clés qu'il nous faudra prendre en considération pour l'année prochaine. A chaque édition, nous cherchons à aller encore plus loin. Les différents ateliers, tables rondes et conférences que nous avons organisées ont été saluées unanimement par les participants. Il faut donc pour 2020, nous montrer aussi inspirants et demeurer en phase avec les centres d'intérêt des participants à CRM & Marketing Meetings. Y parvenir suppose un travail de veille constant que nous avons d'ores et déjà entrepris !

Je souhaite tout savoir de CRM & Marketing Meetings 2020

Je m'abonne

Weyou

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet