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Nice-Matin crée son agence de marketing et d'influence

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Nice-Matin crée son agence de marketing et d'influence

Le groupe Nice-Matin poursuit sa diversification et lance sa propre agence de marketing et d'influence NM.Influence.

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Après NM.Media, NM.Agency et NM.Events, Nice-Matin lance NM.Influence. L'agence spécialisée dans le marketing et l'influence met en lien les annonceurs et les influenceurs locaux. Avec cette nouvelle structure, le groupe propose une vision 360° de la communication adaptée à un marché en perpétuelle évolution.

Sous l'impulsion de son nouveau Président-Directeur Général, Jean-Louis Pelé, arrivé il y a deux mois, et d'Adèle Tanguy, directrice de la marque, de l'innovation et des événements, les équipes du groupe Nice-Matin se sont mobilisées en mode projet, pour faire naître ce nouveau concept.

La crise sanitaire a accéléré la présence grandissante des réseaux sociaux dans notre vie et dans celle des marques. Le métier d'influenceur s'est ainsi fortement développé pour offrir aux annonceurs de nouvelles opportunités de gagner en visibilité et en authenticité. Mais aussi et surtout de cibler et d'engager les communautés réceptives à leurs messages et partageant un sentiment fort d'appartenance à un même groupe.

Il devenait donc attendu pour la Côte d'Azur, berceau de nombreux influenceurs, et pour le groupe Nice-Matin de proposer une offre faisant bénéficier de son potentiel économique aux acteurs locaux et nationaux à travers ce nouveau canal.

Portées par les activités de diversification du groupe NM.Agency et NM.Event, les entités du groupe Nice-Matin ont travaillé en transversal et en mode agile.

De la direction générale, à la régie publicitaire en passant par le service juridique, elles ont déterminé le meilleur business model à la fois pour les annonceurs mais aussi pour les influenceurs partenaires. Elles sont également faites accompagner par le macro-influenceur Valentin Lucas pour proposer aux influenceurs sélectionnés, un service correspondant aux besoins réels de cette communauté.

Pilotée par Mathilde Ayliès, chef de projet NM.Influence, elle-même micro-influenceuse, la contractualisation d'un panel de micro et de nano-influenceurs locaux est engagée depuis une dizaine de jours, avec comme promesse pour cette communauté de les connecter aux marques et de compléter leurs revenus. Leur objectif est d'atteindre une communauté de 200 micro-influenceurs d'ici la fin de l'été. Cette exclusivité négociée pour une durée minimale de trois ans avec les influenceurs sélectionnés démontre la volonté de pérenniser cette offre ultra-ciblée à budget totalement modulable, idéale aussi bien pour les commerces de proximité que pour de grandes marques nationales. Pour ces dernières, le groupe Nice-Matin conviera les macro-influenceurs de référence à venir, sur la Côte-d'Azur, en vanter les mérites dans un cadre des plus propices.

 
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