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Bababam, CLAI, la chose... Les gains de budget de la semaine (4-8 avril)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Bababam, CLAI, la chose... Les gains de budget de la semaine (4-8 avril)

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Dupont Lewis annonce 4 nouvelles collaborations (Barilla, Marie Brizard, Harrys et Quitoque), Colorz remporte le budget de Petit Navire et Parmentier. Et d'autres !

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Reech

Jow, Daunat, Handicap International, Kusmi Tea, Nutribullet et Quechua choisissent Reech pour leurs campagnes d'influence en 2022. Bic, Philips, Cultura ou encore Materne renouvellent pour leur part leur confiance à l'agence pour l'année en cours.

10h10

A la suite d'une compétition d'agences, Audi France choisit de renouveler sa confiance à l'agence 10h10, qui l'accompagne depuis maintenant plus de 9 ans dans le cadre de sa stratégie de marketing réseau. Entitée d'ekstend Group, l'agence 10h10 sera impliquée quotidiennement aux côtés d'Audi France pour accompagner son réseau de distribution dans le déploiement de son plan Change25, plan de transformation de la marque qui vise une montée en puissance de la digitalisation des services et de l'électromobilité.

Dupont Lewis

Dupont Lewis annonce 4 nouvelles collaborations : Barilla, Marie Brizard, Harrys et Quitoque. Pour Barilla, l'agence interviendra autour d'un dispositif Influence et RP pour le lancement de deux produits stratégiques pour la marque. Pour Marie Brizard, l'agence crée un programme d'influence international (dans 4 pays) pour valoriser l'usage des produits dans les cocktails. Dupont Lewis imagine, pour Harrys, une activation social media et influence pour valoriser une gamme des pains Harrys. Enfin, l'agence sera en charge d'accompagner Quitoque, dans un programme d'influence ambitieux sur toute l'année.

OnlySo

Lafuma Mobilier, créateur et fabricant français de mobilier outdoor, renouvelle sa confiance à OnlySo, agence spécialisée dans les médias sociaux, pour l'année 2022. En 2021, OnlySo a accompagné la marque dans sa stratégie social ads et la montée en compétences des équipes internes. La collaboration se poursuit en 2022 avec un accompagnement sur-mesure sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Pinterest. Au programme : audit, ateliers thématisés et coaching afin d'aider à la mise en place de nos recommandations et à l'optimisation de la gestion des communautés sociales (internalisée). L'agence aura également en charge la définition de la stratégie d'influence de la marque et la mise en place d'un programme ambassadeurs.

KNR

La marque de mode IKKS a confié à l'agence de marketing digital KNR la réalisation des pages de ventes pour sa campagne Free the Sea.

CLAI

Le cabinet CLAI dévoile 9 nouvelles missions dans des domaines d'expertises très variés : communication éditoriale, communication publicitaire, influence, relations médias. CLAI accompagne les relations médias pour le lancement en France de Celli ; la conception-rédaction du rapport annuel print et digital de CNAV ; l'accompagnement en affaires publiques dans le cadre de la définition de nouvelles règles ayant des incidences commerciales d'Energizer ; l'accompagnement en relations médias pour son image corporate et les évènements de ses pôles Science de la vie, Arts et Solidarité pour la Fondation Bettencourt Schuller ; l'accompagnement en relations médias et affaires publiques en France d'International Paper ; l'accompagnement en affaires publiques dans le cadre de la définition de nouvelles règles ayant des incidences commerciales de Lanzatech ; la 2ème édition d'une campagne de communication pour défendre et promouvoir le métier de concessionnaire automobile de Mobilians ; l'accompagnement éditorial pour la refonte du rapport annuel, magazine et un nouvel espace de contenus en ligne de la Sacem et l'accompagnement en affaires publiques pour un lancement d'activité en France de Safety 21.

Colorz

A la suite d'une compétition, l'agence Colorz remporte le budget de communication digitale des marques Petit Navire et Parmentier. Colorz accompagnera Petit Navire dans la définition et la mise en oeuvre de sa stratégie digitale et se voit confier l'animation social media, la production du brand content et assets digitaux ainsi que la conception et le déploiement d'activations digitales à l'occasion des temps forts et lancements produits de la marque. Pour Parmentier, l'agence aura pour mission de redonner la parole aux célèbres sardines et à leur boîte culte !

Cosme Communication

Zenpark, leader français du Parking-as-a-Service, a choisi à nouveau l'agence Cosme Communication, pour l'accompagner en RP, pour la 4e année consécutive.

Revolvr

Revolvr annonce 8 nouveaux budgets et 5 reconductions. La maison de cognac Martell a sollicité l'aide de Revolvr pour imaginer et
organiser la venue en France de Davido, artiste au 22 millions de followers. Revolvr travaille également auprès des leaders d'opinions pour leur faire découvrir le cognac et ses habitudes de consommation. Perrier Jouët fait confiance à l'agence sur son programme d'advocacy à
l'année avec des talents artistiques (designers, chefs, photographes). La marque de beauté française et éco responsable Days of Confidence
choisit Revolvr afin de l'accompagner sur son lancement. La stratégie digitale imaginée sera bientôt dévoilée, de même que la création de contenus et desnévénements immersifs qui permettront de découvrir les engagements de la marque. Biloba, l'application qui révolutionne la pédiatrie, confie à l'agence sa stratégie d'influence. Can, nouvelle marque de hard seltzer fait confiance aux équipes créatives de Revolvr afin de concevoir l'ensemble de la plateforme de marque et toute la brand identité. Revolvr s'occupera également du lancement officiel qui aura pour ambition de positionner la marque comme une référence sur le marché. Soupline a sollicité l'agence sur sa stratégie de marque globale dans le but
de renforcer l'affect et l'adhésion de marque en modernisant son image notamment à travers le digital. Un gros volet communication, influence et
événementiel est à venir. FLOA Bank, partenaire financier de l'enseigne Casino et du n°1 de e-commerce en France, a choisi Revolvr pour développer une campagne d'acquisition de followers sur Instagram. Et Noereka, marque de Biogaran, a fait confiance à l'agence afin de développer sa communauté et sa notoriété sur Instagram. L'agence collaborera avec personnalité aux millions d'abonnés, qui portera le message
de marque et son expérience avec celle-ci.

Maison de l'influence

Pour l'accompagner dans sa stratégie d'influence, Refurbed a choisi la Maison de l'Influence. L'agence de la micro-influence en France lancera prochainement une première campagne avec une dizaine d'influenceurs sur le territoire national pour mettre en avant la plateforme et promouvoir de manière authentique et engagée les produits et services proposés par la start-up de produits reconditionnés.

Le Carnet

La Maison Caviar Perle Noire a choisi Le Carnet pour l'accompagner dans la gestion et la mise en oeuvre stratégique de ses relations presse, relations publiques et influence.

la chose

A la suite d'eune compétition, la chose se voit confier la communication du relancement de la marque Lierac. Il s'agit de retrouvailles, la chose ayant accompagné Lierac de 2009 à 2016. Lierac vient d'être rachetée par le laboratoire native (Lierac, Phyto, Roger Gallet, Jowae) qui a pour ambition de redeployer ces marques.

Bababam

Accor confie à Bababam le conseil, la production, la diffusion et l'amplification de sa stratégie de podcast en France et à l'international. Le groupe Casino rempile pour une seconde saison de Au Rayon Futur. Et le Parlement Européen et l'Ecole Normale Supérieure renouvellent également leur confiance à Bababam pour de nouvelles saisons.

Havas City

Après différents appels d'offres survenus au premier trimestre 2022, Havas City est retenue comme agence media par 4 annonceurs : Groupe AC MARCA, GROUPE NAOS (Bioderma, Institut Esthederm et Etat Pur), HYDRO et SERVICE CIVIQUE SOLIDARITE SENIOR.

Trends Paris

Trends paris, agence indépendante de relations publics fondée en 2016, annonce le gain de dix nouvelles références pour le premier trimestre. L'agence s'est vue confier les relations presse grand public de Zalando, et l'accompagnement corporate de Konbini, les relations influenceurs du numéro 1 du Pari Sportif UNIBET. L'agence accompagne également le volet RP et Influence, de la marque de la première pizzeria entièrement robotisée Pazzi et de son pendant B2B Pazzi Robotics, les RP et influenceurs du géant japonais Uniqlo, du numéro 1 mondial de la figurine manga haut de gamme Tsume, du malletier maroquinier de luxe Pinel & Pinel, et de Cuure, la start up qui réinvente les compléments alimentaires. Aussi, Trends paris accompagnera les relations presse de l'évènement Garden Parvis, et de l'agence végétale Pousse.

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