Trophées Marketing 2020 : qui sont les lauréats ?

Publié par Clément Fages le

Retardée par la crise sanitaire, l'édition 2020 des Trophées Marketing dévoile enfin les meilleures opérations de l'année en brand content, cross canal, data, étude, RSE ou encore social media... Retrouvez le palmarès des 15 catégories récompensées !

Je m'abonne
  • Imprimer
Etudes : Harris Interactive est récompensé pour le dispositif Magic Box mis en place pour le compte de Danone

Dans la catégorie Etudes, le Trophée Or revient à Harris Interactive / Toluna pour la "Magic Box" déployée pour le compte du groupe Danone. Cette solution permet à l'entreprise de tester des idées et innovations en ligne auprès du panel de 30 millions de personnes dans 70 pays différents constitués par l'institut d'études, le tout de façon automatisée et à grande échelle, afin d'obtenir rapidement des insights de qualité dans un cadre budgétaire optimisé. Enfin, le dispositif permet à l'ensemble des personnes impliquées d'accéder à des dashboards standardisés, facilitant l'utilisation des données par l'ensemble des métiers.

Le Trophée Argent dans cette catégorie est décerné à Isoskele, qui a réalisé pour son propre compte un baromètre visant à déterminer où se situent les marques en matière d'importance accordée à leurs clients. Quelle implication dans la création de nouveautés ? Quel degré de personnalisation dans la relation client ? Quelle valorisation des avis et quels canaux mis en place pour faciliter l'échange ? Une étude dans l'air du temps qui livre des éclairages intéressants sur la distorsion entre les promesses des marques en la matière et la réalité.

Enfin, le Bronze est attribué dans cette catégorie à la solution The New Anthropology, qui développe une méthode originale d'étude qualitative en exploitant tout le potentiel de l'hypnose.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet