Trophées Marketing 2020 : qui sont les lauréats ?

Publié par Clément Fages le

Retardée par la crise sanitaire, l'édition 2020 des Trophées Marketing dévoile enfin les meilleures opérations de l'année en brand content, cross canal, data, étude, RSE ou encore social media... Retrouvez le palmarès des 15 catégories récompensées !

Je m'abonne
  • Imprimer
Cross-Canal : Hungry & Foolish récompensé pour une campagne de sensibilisation menée pour Axa Prévention

Dans la catégorie Cross-Canal, c'est l'agence Hungry & Foolish qui est récompensée pour sa campagne de sensibilisation sur les dangers de l'utilisation du portable en mobilité, menée pour le compte d'Axa Prévention. "Regarde devant toi", un message adressé à tous les usagers, qu'ils soient conducteurs ou piétons, au travers d'un film réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano, mais aussi d'une campagne digitale innovante, notamment sur mobile, qui s'adaptait aux conditions de consommation du contenu : en déplacement, c'était la version audio de la campagne qui était proposée à l'internaute, tandis qu'une série de podcasts et un outil de diagnostic en ligne devaient sensibiliser sur l'addiction au smartphone.

Le Trophée Argent de cette catégorie est décerné à Numberly pour la campagne "Les jours énormes", menée pour le compte de Sofinco, qui met en avant, pour la rentrée scolaire 2019, une offre exceptionnelle : 10 000 prêts accordés au taux attractif de 0,4% et des offres annexes en partenariat avec des enseignes comme la Fnac ou La Redoute ou Décathlon. D'où une campagne 360° co-brandée, alliant TV, digital et social media, PLV ou encore mailing papier. Pendant la campagne, les volumes de saisies de crédit ont été supérieurs de 17,6% aux objectifs de la marque, avec un pic à +32,5% sur le site Web.

La troisième place revient à SRP Media, pour son opération de sampling innovante accompagnant, via des publicités sur Showroomprive et de doses offertes dans les colis d'acheteurs identifiés comme affinitaires, le lancement de la gamme Starbucks pour système Nespresso. Par ailleurs, un volet étude et remontée d'insights était mis en place en parallèle.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet