Trophées Content Marketing 2021 : qui sont les lauréats ?

Publié par Fiona Gentilleau le

La première édition des Trophées Content Marketing, qui s'est déroulée le 25 mars, mettait en compétition marques et agences parmi 7 catégories différentes : Audio, Collaborations, BtoB, Event, Influence, Vidéo et Social Media. Retrouvez le palmarès de l'évènement !

Je m'abonne
  • Imprimer
Audio : Heaven et Danone remportent l'or pour leur projet HiPro Spotify WOD

Pour cette première catégorie des Trophées Content Marketing, l'Audio, ce sont l'agence Heaven et la marque Danone qui sont récompensées avec le projet lancé par HiPro : le HiPro Spotify WOD. Celui-ci propose plusieurs entrainements audios en musique spécialement conçus en collaboration avec 6 influenceurs crossfit et fitness professionnels. Le but de l'agence et de la marque était ainsi de proposer un contenu différent, toujours utile, pour ancrer Danone dans le quotidien des sportifs confinés, le tout en ajoutant une forte valeur. Chaque tournage de série a été chronométré puis associé à une musique pour que l'internaute suive les consignes des coachs sur le bon rythme.

La deuxième place de cette catégorie revient à Brainsonic et Leroy Merlin. Avec une série de portraits en podcast, l'enseigne de bricolage propose une réflexion autour des différentes manières de réinventer sa maison et sa manière de vivre seul ou à plusieurs. L'idée de ces portraits permet aux invités de faire visiter, de manière sonore, leur maison ou appartement. Le projet a été relayé sur les réseaux sociaux via Facebook, Twitter ou encore Instagram en plus d'être disponible sur les plateformes d'écoutes habituelles Spotify et Deezer.

Enfin, c'est MNSTR et Dior qui décrochent la dernière place avec leur projet de série audio. La maison propose une immersion auditive dans l'univers de son créateur et de ses inspirations profondes. Pour l'amour des fleurs, le premier épisode de la série, est un voyage à travers la vie de Christian Dior. Une immersion dans les lieux colorés qui ont façonné la vision du couturier parfumeur.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Spécialisée dans l'intelligence collective, la start-up Beeshake s'est vue rachetée par l'agence de conseil CoSpirit MediaTrack, soucieuse d'élargir [...]

Agences

Par La Rédaction

Lancée en 2018, la plateforme de sourcing dédiée à la réalisation de projets digitaux Coworkees cartonne. C'est l'une des raison qui a poussé [...]