Les études misent sur les nouvelles technos

Publié par Eloïse COHEN le

Le secteur des études ne cesse d'élargir l'éventail de ses savoir-faire et de ses outils technologiques pour enrichir les méthodes de collecte et d'analyse. Zoom sur 3 best-practices.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pour restituer les résultats

"Les rapports d'études de 240 pages, c'est bien... Mais difficile de les faire lire, partager et appréhender par les équipes", ironise Simon Duhil, responsable marketing et digital de BVA. Qu'à cela ne tienne, les résultats de l'étude Snappies, consacrée aux comportements et usages des 13/18 ans et réalisée pour BNP Paribas, ont eu droit à un Snap report. Accessibles sur tablette et smartphone, donc facilement diffusables, les dix thèmes et 30 insights se présentent à la manière d'une page Discover riche en photos et vidéos. "Cette présentation très visuelle et particulièrement ergonomique facilite l'adhésion des équipes", se félicite Richard Bordenave, dga du groupe en charge de l'innovation et du marketing. Une dimension encore augmentée par la plateforme collaborative sur laquelle peuvent être ajoutés d'autres scenarii.


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par Fiona Gentilleau

Havas Group annonce, ce jeudi 17 décembre, la création d'Havas Market qui regroupe, sous une même entité, l'ensemble de ses marques dédiées [...]