Les études misent sur les nouvelles technos
Le secteur des études ne cesse d'élargir l'éventail de ses savoir-faire et de ses outils technologiques pour enrichir les méthodes de collecte et d'analyse. Zoom sur 3 best-practices.
Je m'abonne"Les rapports d'études de 240 pages, c'est bien... Mais difficile de les faire lire, partager et appréhender par les équipes", ironise Simon Duhil, responsable marketing et digital de BVA. Qu'à cela ne tienne, les résultats de l'étude Snappies, consacrée aux comportements et usages des 13/18 ans et réalisée pour BNP Paribas, ont eu droit à un Snap report. Accessibles sur tablette et smartphone, donc facilement diffusables, les dix thèmes et 30 insights se présentent à la manière d'une page Discover riche en photos et vidéos. "Cette présentation très visuelle et particulièrement ergonomique facilite l'adhésion des équipes", se félicite Richard Bordenave, dga du groupe en charge de l'innovation et du marketing. Une dimension encore augmentée par la plateforme collaborative sur laquelle peuvent être ajoutés d'autres scenarii.