Les coups de coeur du directeur de la création de l'agence Les Gaulois

Publié par Manon Marc le

Gilbert Scher, directeur de la création de l'agence Les Gaulois, nous livre ses 7 coups de coeur en termes de campagnes publicitaires. Découvrez-les en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le message véhiculé par la créativité

Être créatif, c'est laisser sa personnalité s'évanouir pour faire naître celle du produit que l'on a devant soi. Savoir capter son caractère, sa vérité, l'interroger, le questionner judicieusement pour bien le connaître. C'est, en quelque sorte, se livrer à une forme d'analyse, au sens psychanalytique du terme, pour faire apparaître son moi profond. Après avoir noué cette relation de totale complicité, vous savez, de manière intuitive, le message qu'il se doit d'émettre pour toucher sa cible. L'intuition se meut très vite en conviction, laquelle donne ensuite vie à l'idée.

En 1990, Gilbert Scher rejoint DDB. En 1992, il crée, avec Christophe Lafarge, Euro-RSCG Scher Lafarge. Tous deux lancent ensuite leur agence, Enjoy. En 2007, le duo retrouve le groupe Havas et Gilbert devient cochairman de H. Son travail a notamment été récompensé lors des Cannes Lion.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet