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Cannes Lions 2015: 8 campagnes qui font aimer les marques

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Pour générer de l'attachement, rien ne vaut l'utilité (brand utility) et/ou le divertissement (brand entertainment), deux tendances qui s'imposent cette année à Cannes. Découvrez 8 exemples de campagnes primées et inspirantes, pour faire d'une marque une "Love Brand".

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"The Lucky Iron Fish Project", Lucky Iron Fish, agences Memac Ogilvy et Geometry Global

Un poisson pour pallier les carences en fer : voici le concept de la campagne "Lucky Fish". Parce qu'au Cambodge, 6 millions de personnes souffrent d'une déficience en fer, l'entreprise " Lucky Fish " a créé un produit alimentaire à base de fer qui prend la forme d'un poisson, symbole de bonheur et de prospérité au Cambodge, et qui s'incorpore aux plats pendant leur préparation. Jusqu'à 75% des besoins journaliers en fer peuvent ainsi être couverts.

Récompenses : Le Grand Prix (catégorie : Product design), Gold (catégorie : PR), Bronze (catégorie : Promo et Activation), shorlist (catégorie : Design)



Maud Vincent et Paul Monin

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