Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

UX-Republic rejoint le groupe Smile

Publié par le - mis à jour à
UX-Republic rejoint le groupe Smile

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies open source.

Je m'abonne
  • Imprimer

Smile regroupe également les marques Neopixl, spécialiste des applications mobiles, et SensioLabs, créateur du framework Symfony. En rejoigannt le groupe, UX-Republic continuera d'opérer sous sa propre marque et bénéficiera de l'expertise de Smile pour renforcer son offre client -notamment sur le volet technologique et déployer son expertise en France et en Europe. Ce rapprochement bénéficie du soutien actif des dirigeants des deux sociétés et des actionnaires du groupe Smile : Keensight Capital, l'une des équipes de référence dans le Growth Buyout en Europe, et Eurazeo PME.

Ux-Republic et Smile rapprochent leurs expertises et combinent leurs savoir-faire en termes de technologies et d'usages pour continuer à innover et à répondre au mieux aux besoins des clients. Le projet prévoit également de conquérir de nouveaux marchés sur la base des expertises d'UX-Republic en s'appuyant sur la présence française et internationale de Smile.

Ux-Republic fera partie intégrante du groupe Smile qui est d'ores et déjà présent dans 7 pays (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Ukraine et Maroc).

Créé en 2013, UX-Republic est un expert français de la création d'expériences numériques centrées sur l'utilisateur, reconnu par les plus grands groupes. UX-Republic conseille et accompagne ses clients de l'analyse de leur situation jusqu'au prototypage et au test des concepts fonctionnels et créatifs.

Le rapprochement avec UX-Republic s'intègre dans le cadre du plan stratégique Open Arrow de Smile, qui vise notamment à développer l'offre de consul du groupe. Lancée en 2019, la division conseil de Smile propose aux clients en France et en Europe des solutions personnalisées afin de les accompagner dans leur transformation numérique.

De plus, UX-Republic sera amené à profiter de la poursuite du développement de Smile à l'international où le groupe entend continuer de se développer avec le soutien de ses actionnaires.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande