E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Pulp rend le bio irrésistible pour Sojade

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Pulp rend le bio irrésistible pour Sojade

La marque Sojade du groupe Triballat lance deux nouvelles gammes, "Délice de riz" et "Délice de Chanvre", brandées par l'agence Pulp.

Je m'abonne
  • Imprimer

La marque Sojade du groupe Triballat est spécialiste de l'ultra-frais végétal depuis 25 ans, dans le réseau des magasins bio, et leader sur la catégorie des desserts frais. A l'origine spécialisée dans le soja, la marque a étendu son savoir-faire à d'autres végétaux.

Sojade confie à l'agence de design Pulp la création d'une nouvelle marque pour les desserts "autres végétaux" : création du nom et de l'identité graphique : logotype, structure et territoire visuel.

Objectif : clarifier la compréhension d'une offre élargie à d'autres végétaux que le soja, cautionnée par la marque Sojade, en proposant une lecture avec comme clé d'entrée la base végétale. L'enjeu pour Pulp a été de créer un nouvel imaginaire gourmand autour du riz, et d'inviter à la découverte du chanvre, quasi inconnu chez le consommateur. Tout cela en cohérence avec l'univers de marque Sojade, et sous une marque fille innovante qui deviendra incontournable sur la catégorie desserts frais.


Sojade est la première marque à proposer un dessert à base de "chanvre utile" présentant des intérêts nutritionnels : sans gluten et sans lactose, le chanvre est naturellement riche en oméga 3 et pauvre en graisses saturées. L'innovation que propose Délice de Chanvre a été élue par un comité de professionnels parmi 50 nouveautés (GMS et RHD) pour participer au Trophée de l'Innovation du salon CFIA, qui s'est tenu du 11 au 13 février.

Les nouveaux produits Sojade sont référencés dans tous les magasins bio de France.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande