Rse

Publicis Groupe lance Make It Positive Lab

Publié par le - mis à jour à
Publicis Groupe lance Make It Positive Lab

En France, Publicis Groupe, MySezame et We Demain lancent le Make It Positive Lab, une équipe formée pour accompagner les entreprises dans leur volonté de s'engager pour un monde plus durable.

Je m'abonne
  • Imprimer

En partenariat avec MySezame, spécialisé dans la formation et l'engagement au business à impact et à l'innovation sociale, et We Demain, Publicis Groupe France lance le Make it Positive LAB, une équipe formée pour accompagner les entreprises dans leur volonté de passer à un engagement de l'intérieur pour un monde durable. Si Publicis a fait depuis plusieurs années de la transformation RSE un enjeu stratégique majeur, que ce soit avec son programme No Impact for Big Impact (#NIBI) sur la responsabilité des métiers de la communication, sa plateforme de contenu RSE Positive by Publicis ou par exemple ses Positive talks inspirants, aujourd'hui le groupe en France va encore plus loin.

"2020 nous a révélé une chose : le temps des promesses est révolu. Il est temps d'agir. Agir pour notre société. Agir pour notre planète. Qu'est-ce que cela signifie pour nos entreprises et nos marques ? Qu'il est temps de passer de l'engagement à l'action, et ne pas se demander seulement "pourquoi j'existe" mais "comment je peux agir". C'est avec ce "comment" en tête que nous avons créé le Make It Positive LAB", explique Valérie Henaff, directrice de la stratégie & de l'engagement de Publicis Groupe en France, dans un communiqué de presse.

Le Make it Positive LAB a trois objectifs :

  • Informer et inspirer les collaborateurs pour en faire les meilleurs ambassadeurs
  • Former chacun aux nouveaux modèles d'affaire à impact, aux business inclusifs, aux opportunités liées à l'économie circulaire, sociale et solidaire, d'éco-communication.
  • Innover et expérimenter ensemble des projets nouveaux qui ont un impact positif sur la société.

"Quand on parle d'innovation, on n'est pas dans le gadget ! Mais dans une rupture profonde des modèles d'entreprise. Certains grands groupes se sont déjà engagés, comme BNP Paribas, Carrefour, Orange mais aussi des PME pionnières comme la CAMIF ou Alenvi. Chez MySezame, nous sommes des vigies de ces transformations et des nouveaux business à impact. Ces 5 dernières années nous avons formé près de 10 000 dirigeants, managers et collaborateurs sur ces innovations sociales, et nous savons que ce n'est que le début", déclare Laurence Grandcolas, fondatrice de MySezame, dans le communiqué.

Orange, partenaire de Publicis, s'avère être le premier client du Make It Positive Lab et lui confie la création d'un parcours de formation à la communication responsable.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]

Agences

Par La Rédaction

L'agence créative Tribu (Lille Métropole) rejoint MV Group qui devient le 1er groupe français indépendant en marketing digital.