E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Publicis Media lance son "Positive Media Project"

Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le
Publicis Media lance son 'Positive Media Project'

Publicis Media France, qui accompagne ses clients dans l'univers des médias, lance un think tank pour réussir la transformation du monde de la pub et des médias et dévoile une première édition dédiée au Digital Responsable.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Positive Media Project s'adresse aux annonceurs, aux médias, aux régies et aux partenaires technologiques qui souhaitent réfléchir ensemble aux pistes qui permettront d'accélérer la diffusion responsable en imaginant les solutions publicitaires de demain. Le lancement du Positive Media Project s'inscrit dans la démarche du groupe Publicis "No Impact for Big Impact" (NIBI), process d'éco-communication qui analyse le cycle de vie des campagnes et propose de co-construire de nouvelles pratiques pour opérer la transition écologique de la communication.

"La performance responsable est une valeur intrinsèque de notre positionnement. Nous sommes entrés dans une phase où nous devons faire plus que quantifier et compenser notre impact, nous devons désormais co-écrire les solutions publicitaires de demain avec nos clients et l'ensemble de nos partenaires", souligne Anne-Sophie Cruque, COO de Publicis Media, dans un communiqué. Dans le cadre de son premier rendez-vous, le jeudi 2 juillet à 9h30, le Positive Media Project se saisira du thème du "Digital Responsable". Les professionnels seront invités à imaginer les évolutions contribuant à minimiser l'impact environnemental de la publicité digitale. Zenith (Groupe Publicis Media) partagera plus en détails les résultats de son étude Le Grand (R)éveil Digital menée auprès des 15-24 ans pour mieux comprendre et anticiper la mutation des usages numériques. Celle-ci révèle notamment que 92% d'entre eux souhaitent que les marques mesurent, compensent ou réduisent l'impact de leur communication digitale.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande