E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Pop'Set met au défi les créatifs

Publié par Emilie Kovacs le
Pop'Set met au défi les créatifs

Le jeu concours "Colourʼs attack" lance les designers de paper toys (jouets en papier) dans une compétition amicale avec les créatifs reconnus dans le monde entier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le terme C-Myk (prononcer \Si-maïke\, c'est l'équivalent de l'abrévation CMJN en français), ne se réduit plus dorénavant à la seule appellation dʼune technique dʼimpression. Il désigne aussi une petite créature de papier inventée par lʼartiste-graphiste japonais Shin Tanaka, qui accompagne le lancement de huit nouvelles teintes éclatantes de la marque de papier premium recyclé PopʼSet, fabriquée par Arjowiggins Creative Papers.

PopʼSet met au défi tous les utilisateurs de papiers dʼélaborer leur propre C-Myk pour exprimer leur créativité et leur originalité. Depuis le 1er mars et jusqu'au 15 mai 2011, le jeu concours "Colourʼs Attack" lance les designers de paper toys (jouets en papier) et des créatifs reconnus dans le monde entier dans une compétition amicale. Ce jeu-concours soutient le programme de la "Reconnaissance dʼexcellence Unesco pour lʼartisanat". Une sélection de C-Myk sera présentée lors de lʼexposition "New Blood" deD&AD (Design & Art Direction) cet été à Londres, qui montre le travail des meilleurs diplômés en arts créatifs et en communication.

Tout le monde est invité à participer à ce jeu-concours dont le règlement peut être téléchargé sur le site internet dédié à lʼopération : www.popsetpaper.com. Les designers de C-Myk sont invités à mettre en ligne leurs créations originales sur le site internet et le lien Facebook dédié, pour que tout le monde puisse voter pour sa créature favorite.

Un jury formé de personnalités du design sélectionnera à Paris les meilleures créations, qui seront ensuite exposées dans la galerie VIP de Arjowiggins Creative Papers, durant lʼexposition "New Blood" de D&AD, qui se tiendra en juin. Durant cette exposition, les C-Myk seront vendus au profit du programme de lʼUnesco “Reconnaissance dʼexcellence Unesco pour lʼartisanat”, qui vise à encourager les artisans à produire des objets de manière socialement responsable et respectueuse de lʼenvironnement. Le projet propose également des services de formations et de soutien pour les producteurs, qui les habilitent à atteindre de nouveaux marchés et à acquérir des moyens de subsistance durables.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande