E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

MV Group agrandit sa Tribu

Publié par le - mis à jour à
MV Group agrandit sa Tribu
© Jakub Krechowicz

L'agence créative Tribu (Lille Métropole) rejoint MV Group qui devient le 1er groupe français indépendant en marketing digital.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fondé en 2009, MV Group est le 1er groupe indépendant en marketing digital en France. Il accompagne les PME et ETI françaises dans leur développement grâce à ses 8 filiales et 42 expertises complémentaires en marketing digital dont Yumens, experte en webmarketing, KPI Advance, cabinet d'audit en stratégie digitale, GoodBuy media, spécialisée dans l'achat d'espaces publicitaires, Winbound, dans l'Inbound Marketing, Avanci, dans le conseil en Data et CRM, Graphisweet, agence de conseil audiovisuel et 301, l'école des métiers du digital.

Le groupe vient d'intégrer Tribu, une agence spécialisée depuis 2011 dans l'élaboration de concepts créatifs et l'accompagnement en stratégie de marque et social media marketing. Parmi ses références : le groupe Pierre Fabre, le LOSC, Brunel Chimie (StarWax, Mamawax), Nocibé, Rouge Gorge, Suez...Spécialisée en brand content et social media marketing, l'agence Tribu fondée en 2011, qui pense stratégie et création à la fois, déploie des dispositifs qui favorisent la rencontre entre les consommateurs et les marques en développant pour elles des concepts de communication, des plateformes de marque, des stratégies d'influence et de community management engageantes. Une expertise complémentaire qui vient renforcer MV Group, le rendant unique en termes de compétences et de métiers déployés. Déjà reconnu pour sa dimension conseil et son efficacité opérationnelle, MV Group revêt grâce à cette acquisition une facette plus inspirationnelle et créative.


Avec ses 3,5 millions de chiffre d'affaires par an et ses 32 collaborateurs, Tribu permettra par ailleurs à MV Group de passer le cap des 300 salariés et de viser 50 millions de chiffre d'affaires en 2021. La Foire de Bordeaux, Bioderma, le groupe ViaSphère (marques Merci+, Family Sphere,...), Shopping Feed et Lactalis international comptent ainsi déjà parmi les clients que l'agence Tribu et MV Group ont récemment remportés en commun grâce à leur palette de savoir-faire complémentaires.

"Nous nous sommes appréciés, avant tout, pour le partage de valeurs et notre envie de construire ensemble un projet ambitieux et différenciant", explique Julien Lemaire, fondateur et directeur de l'agence Tribu. "En intégrant MV Group, Tribu en devient la tête de pont dans le nord tout en restant pleinement fidèle à ses expertises. Nous sommes très excités à l'idée de vivre et partager cette aventure humaine et tellement fiers d'intégrer le 1er groupe indépendant de France dans les nouveaux métiers de la communication digitale avec l'humain au coeur de la stratégie".

Olivier Méril, Président de MV Group conclut : "Nous sommes ravis d'intégrer Tribu, dont la créativité et le goût pour les stratégies innovantes et sur-mesure, nous ont rapidement permis de trouver des synergies. Grâce à ce rapprochement, MV Group bénéficiera d'un nouveau flagship dans la région lilloise et Tribu aura accès aux 10 autres villes dans lesquelles le groupe est aujourd'hui présent en France. Un positionnement idéal pour en faire au national l'agence référente dans le domaine du social media marketing."

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande