E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Coupe du monde : Mennen en première ligne

Publié par Catherine Heurtebise le
Coupe du monde : Mennen en première ligne

Avec l'Agence H, la marque change sa signature historique “Pour nous les hommes” en “Pour nous les rugbymen”.

Je m'abonne
  • Imprimer

La marque de la Scad (L'Oréal) renoue avec le rugby en signant trois rugbymen “phares” de l'équipe du XV de France : Morgan Parra, Maxime Médard et François Trinh-Duc. Lesquels deviennent les “piliers” de la communication Mennen pendant toute la Coupe du monde du 9 septembre au 23 octobre 2011 en Nouvelle-Zélande.

L'Agence H a créé six annonces mettant en scène les trois rugbymen dans leur contexte sportif pour présenter les produits de la gamme (déodorants, mousses à raser et baumes soins). Chaque annonce met en exergue les bénéfices produits resitués dans un contexte rugby, avec un ton viril qui se veut humoristique. La signature historique et fédératrice de la marque “Mennen, pour nous les hommes” se transforme évidemment pour l'événement en “Mennen, pour nous les rugbymen”. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande