Accord ACNielsen et le CCA relient socio-styles et achats réels
Fin octobre, ACNielsen et le Centre de Communication Avancée (CCA) ont signé un contrat de coopération qui donne naissance à de nouveaux outils packagés.
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Quantifier les achats et les comportements des consommateurs en y intégrant
leur appartenance aux différents socio-styles : tel est le résultat de la
coopération entre le CCA d'une part - qui apporte sa compétence en matière de
typologies de consommateurs basées sur des valeurs communes à des groupes
identifiés - et ACNielsen, d'autre part - qui apporte sa capacité à chiffrer
les attitudes et le comportement des consommateurs en magasins. Volonté des
deux entreprises : “s'enrichir mutuellement pour apporter des réponses plus
complètes et plus pertinentes à leurs clients, sur le court comme le moyen
terme, en transformant les socio-styles en socio-cibles, grâce à une approche
mixte innovante”. Quant aux objectifs opérationnels, ils consistent à “ouvrir
la voie à des analyses marketing plus prospectives, notamment en matière de
segmentation et de communication mais aussi de gestion du mix (assortiment,
promotions, conditionnements, trade marketing...) et d'innovation ou
d'identification de nouveaux potentiels de consommation.” Dès la fin de
l'année, une nouvelle gamme de trois outils packagés - qui viennent compléter
l'offre déjà existante d'ACNielsen, avec Choice Segmenter -, sera
opérationnelle. Il en coûtera entre 200 et 350 KF par marché pour bénéficier
des fruits de cette nouvelle alliance.